Arrow

Arrow est la première série créée cette année par Andrew Kreisberg et diffusée sur CW. Cette série nous raconte l’histoire de Green Arrow, un des personnages de DC Comics, une sorte de Robin des Bois moderne sans super-pouvoirs mais maitre dans l’art de tirer à l’arc ! Mais cette série est finalement bien loin du justicier blondinet à barbichette et au costume vert fluo !

Tu rétabliras l’équilibre de la ville, mon fils !

Oliver Queen est le fils d’un riche milliardaire de la ville de Starling City. Playboy qui collectionne les conquêtes et les excès, il disparait en mer avec son père et sa poupée du moment lors d’une croisière. Il est alors déclaré mort.

Oui mais voilà il ne l’est pas. Il est l’unique survivant du naufrage de leur yacht et a atterri sur une île près de la Chine où il a vécu reclus du monde pendant 5 ans, luttant pour sa survie jour après jour. Au bout de ces 5 années qui lui ont sans doute semblé une éternité, il est miraculeusement retrouvé et rapatrié à Starling City auprès de sa mère remariée à un des associés de son père et de sa sœur qui cultive l’art de tous les excès.

Tous pensent qu’il va reprendre sa vie là où il l’avait laissée mais 5 ans à vivre comme il a vécu, ça change un homme surtout quand en plus on vous a donné une mission. En effet, juste avant de mourir, son père l’a chargé de rétablir l’ordre dans la ville et de traquer les riches malfrats sans scrupules qui se sont enrichis sur le dos des pauvres habitants.

Pour mener à bien sa mission, il va devoir se créer une nouvelle identité et le costume de justicier qui va avec.

Une série héroïque

Cette série surfe clairement sur le succès des films de super-héros sortis au ciné. Le personnage d’Oliver Queen est un mélange de de Robin des Bois et de Batman dans le sens où il a lui aussi une double identité ultra secrète, une cache secrète avec tous son matériel, le jour il est riche beau célèbre et coureur de jupons et la nuit il traque les méchants dans une ville où tout le monde ou presque est corrompu. Oui c’est du déjà vu, et alors ?

Moi je trouve que sur les 5 premiers épisodes la série fonctionne plutôt bien. Il y a de la romance, de l’amitié, de l’action, des méchants très méchants, des gens plein de bons sentiments et le fil rouge se met doucement en place et une sorte d’équipe semble s’organiser petit à petit autour du héros avec le garde du corps et la sœur de l’ex-petite amie qui a coulé avec la yacht qui est elle aussi une ex-petite amie.

Cette série ne demande pas franchement au spectateur de se faire des nœuds au cerveau pour comprendre ce qui va se passer mais peu importe c’est quand même une série qui se laisse facilement regarder et qui est pour le moment très agréable à suivre avec tous plein de complots qui se mettent en place. Moi j’ai hâte de savoir ce qui va se passer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.