Daredevil

Daredevil, un superhéros Marvel en plus qui vient de débarquer sur Netflix ? Au programme des réjouissances : une excellente série noire sur un avocat aveugle qui combat le crime avec la loi le jour et ses poings la nuit.

La justice est aveugle…

C’est alors qu’il n’était encore qu’un enfant que Matt Murdock perd subitement la vue en recevant un produit chimique dans les yeux. Après cet accident et une période de convalescence, le jeune garçon retourne vivre chez son père boxeur, apprend le braille et tente de vivre une vie normale.

Cependant, l’accident ne lui a pas seulement enlevé la vue mais lui a aussi décuplé les sens.

Plusieurs années plus tard on retrouve Matt devenu adulte et fraîchement diplômé du barreau qui installe son cabinet à New York dans le quartier de Hell’s Kitchen avec son ami Foggy Nelson.

…Le justicier aussi

C’est en voyant que les lois avaient leurs limites pour défendre les habitants de Hell’s Kitchen que Matt décide de mettre un masque et de jouer les justiciers.

Grâce à ses capacités très développées il traque ceux qui s’en prennent à son quartier et défend de jour comme de nuit les habitants.

Évidemment très vite on voit poindre le nez d’un vilain méchant et d’un complot, contre lesquels il va devoir lutter et pour cela il va bien être obligé de faire confiance à quelques personnes promptes à le maintenir en vie lorsqu’il rentre d’une bataille à moitié mort.

Une série plus adulte

Nombreuses sont les séries avec des superhéros qui sont assez gentillettes, ce qui me plait dans Daredevil c’est que j’ai trouvé la série un peu plus mûre, un peu plus sombre.

J’aime bien des séries comme Arrow et The Flash mais bon parfois les personnages ont des réactions disproportionnées et des comportements un peu trop adolescents alors que là j’ai eu l’impression d’une série avec de vrais adultes dans un monde pas tout rose où même les gentils se prennent des déculottées.

Et puis niveau baston ça y va avec de belles scènes de combat façon boxeur!

Bref, j’aime beaucoup cette nouvelle série, j’ai dévoré la saison 1 et j’ai hâte de connaître la suite !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.