Le Bonheur de Chine

Le canard laqué élevé au rang d'art !

Le Bonheur de Chine est un restaurant gastronomique chic de Rueil-Malmaison. Depuis 20 ans, Yongwei Chen et sa femme Liyu régalent leurs clients et pour fêter cet anniversaire, ils ont décidé de réunir deux de leurs spécialités dans un menu Terre & Mer.

Une ambiance chaleureuse et feutrée

Avant de passer à l’attaque de ce menu gargantuesque, on apprécie l’ambiance de ce restaurant. Dès l’entrée on peut admirer les jolis homards du vivier.

Les boiseries omniprésentes sont belles et l’ambiance générale est agréable avec un service très soigné.

L’ode au canard

Passons aux choses sérieuses. Le fameux menu Royal Terre & Mer pour deux personnes (à 68€ par personne).

Cette symphonie des saveurs commence avec la partie mer, dignement représentée par un homard. Péché dans le vivier du restaurant qui fait face à l’entrée, ce homard bleu est servi sauté au wok avec des oignons et légèrement pimenté. La chair, parfaitement cuite est un régal et cette entrée en matière est une vraie réussite !

Vient ensuite l’heure de la star de ce menu : le canard. Et le voilà qui arrive, le demi canard laqué à la pékinoise pour deux personnes, brillant, magnifique. A partir de là c’est une véritable cérémonie qui débute puisque la bête sera dégusté en trois services.

Ce canard passe entre les mains expertes de Mme Chen qui, après présentation, en découpe la peau croustillante. Ces lamelles de peau se dégustent sur de petites crêpes avec quelques oignons frais et un peu de sauce sucrée. Et pendant qu’on découpe ces saveurs inédites, notre canard tout nu repart en cuisine.

Le revoilà, le canard, il a bien changé pour ce deuxième plat. Cette fois-ci c’est la chair qui est à l’honneur. Sautée au wok avec du gingembre, la chair est ultra tendre et sa douceur est bien relevée par le peps apporté par le gingembre. Des nouilles sautées accompagnent le plat.

Pour le troisième plat, c’est sous forme liquide que le canard nous est présenté. La carcasse du canard ayant servi à la confection d’un bouillon très aromatique agrémenté de champignons. Une touche légère mais quand même bien gourmande pour finir le repas comme il est de tradition en Chine.

Après ce repas gargantuesque, je n’ai pas eu le courage de choisir un dessert (pourtant inclus dans le menu mais assez classiques).

Ce menu a été pour moi une véritable découverte ! Le homard est excellent mais le canard est un chef d’oeuvre ! Les clients ne s’y trompent pas et viennent souvent rien que pour lui (75€ pour le demi-canard laqué à la pékinoise en trois service pour deux personnes à la carte). Rien que pour découvrir le canard laqué comme vous ne l’avez jamais goûté, il faut venir au Bonheur de Chine, à 15 minutes seulement en voiture de la Porte Maillot.

Le Bonheur de Chine

Adresse
2-6 allée Aristide Maillol — 92500 Rueil-Malmaison, France
Téléphone
01 47 49 88 88
Horaires d'ouverture
Ouvert du mardi au dimanche : 12h-14h et 19h-22h
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

Le Bonheur de Chine est un restaurant qui élève le canard laqué au rang de chef d'oeuvre. Présenté comme une star, le canard laqué est admirablement travaillé pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Les plus

  • Le service
  • Le canard en trois services
  • La présentation du canard laqué
  • L'ambiance
  • La découverte
  • Les homards du vivier

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.