Wyld, tome 2 : Rose de Sang — Nicholas Eames

Une suite encore plus épique et profonde pour cette superbe série de fantasy !

Rose de sang c’est la suite de la série de fantasy Wyld de Nicholas Eames. Une série de fantasy qui mêle action, aventure et humour, avec des personnages profonds et des rebondissements en pagaille !

J’avais adoré le tome 1 : La Mort ou la Gloire dans lequel on découvrait une bande de vieux potes, anciens membres d’une roquebande et pourfendeurs de monstres devenus légendes, se retrouvant 20 ans après pour partir au secours de la fille de l’un d’entre eux.

De la taverne à l’aventure

Tam est une jeune femme sans histoires. Elle travaille dans la taverne de son quartier, elle passe ses journées et ses soirées à écouter les histoires merveilleuses des mercenaires et de leurs bardes qui viennent se restaurer.

Mais Tam rêve d’aventures, de combats épiques contre des monstres, de fraternité entre les membres d’une roquebande et plus si affinité ! Seulement son père, devenu ultra protecteur depuis la disparition de sa femme, compte bien garder sa fille dans un cocon protecteur exempte de tous dangers. C’était sans compter sur le passage en ville de la plus prestigieuse et redoutable roquebande de la décennie : Fable avec à sa tête la fameuse Rose de Sang !

Lorsque Rose propose à Tam de devenir leur barde et d’intégrer pleinement leur aventure, la jeune fille n’hésite pas bien longtemps. Ensemble, les membres de Fable se lancent alors dans une quête extraordinaire dans le but de terrasser la plus mortelle de toutes les créatures !

Fable, protagoniste à part entière

Rose de Sang est évidemment un tome bourré d’aventure, plein de rebondissements inattendus et de combats épiques, une fois de plus l’auteur nous entraine dans le Wyld et on plonge tête la première dans cet environnement hostile, dangereux et merveilleux !

Mais comme dans le premier tome, Nicholas Eames met l’accent sur les personnages et la mécanique du groupe de mercenaires qui composent Fable. On ne retrouve pas les protagonistes du tome 1 en vedettes ici puisqu’ils n’étaient déjà plus tout jeunes mais ils sont quand même là, évoqués, cités, intervenant parfois et j’ai trouvé ça super. La roquebande dont il s’agit ici a des liens forts avec celle du tome 1 mais on découvre de nouvelles têtes.

Les membres de Fable, qu’ils soient guerriers, magiciens ou barde, humains ou pas, forment un ensemble hétérogène à première vue mais on s’attache très vite à eux en même temps que Tam apprend à les découvrir. On découvre les fêlures de chacun à fur et à mesure des pages, on comprend peu à peu leurs objectifs, on les voit grandir et évoluer et c’est bien là que tout le récit prend son ampleur ! Le récit est souvent épique mais parfois les sentiments retranscrits se trouvent être étonnamment profonds et beaux.

Rose de Sang est sans aucun doute une excellente suite !!

Wyld, tome 2 : Rose de Sang

Auteur(s)
Nicholas Eames
Editeur(s)
Bragelonne
Date de publication
13 octobre 2020
Site internet
ISBN
9791028113643

En résumé

Rose de Sang est une excellente suite à la saga Wyld. Elle nous plonge dans cet environnement de fantasy riche et détaillé en suivant les aventures d'une roquebande nommée Fable et des membres qui la composent. L'accent est mis sur l'aventure et les rebondissements mais ce n'est pas au détriment des personnages et de la mécanique du groupe qui est aussi très importante et extrêmement bien traitée par l'auteur !

Les plus

  • Le Wyld
  • L'aventure
  • Les rebondissements
  • La mécanique du groupe
  • La justesse des personnages

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.