The Witcher 3 : Wild Hunt — Hearts of stone

Hearts of Stone est le premier dlc payant du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt. Après plusieurs petits dlc gratuits, voilà enfin un vrai ajout, une vraie histoire qui fait du bien !

Le Maître Miroir

Ce dlc commence par une quête dans laquelle Geralt va devoir affronter un monstre dans les égouts. Rien ne transcendant me diriez-vous ? Mais ce n’est que le début puisque cette quête en apparence simplissime va très rapidement se compliquer.

Très vite nous allons rencontrer Gunter Demeuré alias le Maître Miroir. Le personnage est étrange et aux motivations bien floues et sera le fil rouge de ce dlc. Sans vous spoiler l’histoire qui est bien mystérieuse du début à la fin et qu’il vous faut découvrir par vous-même, cette première quête va avoir de grosses conséquences pour Geralt qui va devoir conclure un pacte avec le Maître Miroir et bosser en quelque sorte pour lui.

Nouvelle zone, nouvelles quêtes, nouveaux personnages

J’ai vraiment apprécié ce dlc qui pour le prix de 19,99€ contient le code de téléchargement du jeu ainsi que deux vrais jeux de cartes de Gwynt entiers (Monstres et Scoia’Tael) et les jetons pour pouvoir se faire des parties de Gwynt enflammées à la maison !

Le jeu se passe dans un coin de la carte jusqu’ici inaccessible. On y découvre évidemment la quête principale mais le dlc inclus aussi un bon nombre de quêtes secondaires qui nous feront rencontrer de nombreux personnages.

C’est agréable de pouvoir ressortir le jeu de sa boite pour un nouveau round. Le jeu nécessite cependant au moins un sorceleur niveau 30 sinon vous allez morfler ! Donc soit vous récupérer votre Geralt de l’histoire de base soit le jeu vous en fourni un juste pour le dlc.

Et le gwynt ? Oui il est toujours là, présent dans le jeu. En revanche, peu de nouvelles cartes à récupérer et de toute façon elles n’apportent pas grand chose. Mais si vous voulez tous les trophées, il vous faudra quand même battre un adversaires avec un score de dingue, ce qui peut demander plusieurs essais avant de trouver le bon jeu !

Donc en résumé, j’ai beaucoup aimé ce dlc qui nous emmène dans de nouvelles quêtes avec notre sorceleur préféré. Il y a du challenge, de la romance et une intrigue bien mystérieuse!

The Witcher 3 : Wild Hunt — Hearts of stone

Auteur(s)
CD Projekt
Date de publication
12 octobre 2015
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Un super premier dlc payant pour The Witcher 3 qui tient ses promesses et fait passer un bon moment au joueur!

Les plus

  • Un scénario bien mystérieux
  • De nouveaux personnages
  • Pas mal de quêtes
  • Une suite pour un Geralt au moins niveau 30 (c'est pas pour débutants!)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.