The Moose

Envie d’un peu de changement dans votre assiette ? Ça tombe bien puisque The Moose vous fait voyager dans ce pays froid d’où vivent les caribous : le Canada !

L’ambiance

L’ambiance du bar restaurant est finalement assez proche d’un pub britannique plein de boiseries et avec des écrans partout pour suivre non pas les matchs de foot ou de rugby mais les matchs de hockey pour être dans le thème.

Si on a une petite soif il existe un large choix de boissons : bières ou cocktails, classiques ou avec une touche de Canada dedans comme du sirop d’érable ou du jus de clamato selon la disponibilité (un jus de tomate aromatisé au bouillon de palourde et épices, je voulais y gouter dans un bloody mary mais y’en avait pas ce jour là).

Et on mange quoi ?

En plus des classiques burgers et pâtes et autre trucs à grignoter comme les oignon rings, les mozza sticks, ou les ailes de poulet, les serveuses et leur accent pas de chez nous, vous proposeront aussi tout un choix de poutines aux alentours de 10€ et c’est bien ça qu’il faut commander, tabernacle !

Pour ceux qui ne connaissent pas, la poutine c’est un plat typique à base de frites, de fromage, le tout nappé d’une sauce marron non identifiée.

Évidemment il existe de nombreuses variantes comme la poutine au bœuf, au poulet, au jambon, avec du fromage typiquement québécois : le fromage en grains ou bien du cheddar. Les portions sont généreuses et ultra bourratives mais bon on a encore quelques jours pour se dire qu’on est en hiver et qu’on peut encore cacher notre bidou sous des pulls !

The Moose

Adresse
16 rue des Quatre-Vents — 75006 Paris, France
Téléphone
01.46.33.77.00
Horaires d'ouverture
Ouvert 7j/7j de 11h à minuit
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet
Prix

En résumé

The Moose est un bar restaurant sympathique à Odéon où l'on peut manger une poutine en buvant des cocktails au sirop d'érable tout en papotant autour d'un match de hockey. Un concept sympa!

Les plus

  • La poutine
  • Le choix
  • Les cocktails originaux
  • Les serveurs/ses canadiens/iennes

Les moins

  • Dommage que le jus de clamato ne soit pas toujours à la carte
  • Bruyant

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.