En pleine période de floraison des cerisiers du Japon, la maison de thé Mariage Frères s’en est inspiré pour créer la composition du nouveau thé Sakura 2018. Un thé vert au parfum de fleurs de cerisier.
Un thé printanier
Le flacon de ce thé est très joliment décoré de petites fleurs argentées parsemées sur un fond orange très vitaminé. Ce joli flacon haut à double couvercle, pour bien protéger le thé de l’oxydation, de l’humidité et de la lumière, contient 80g de feuilles thé vert (26€).
Dans ce joli emballage on découvre un thé vert organique (presque bio) parsemé de pétales roses et qui sent terriblement bon ! L’odeur est très gourmande, riche, fruitée et proche celle de la cerise.
Ce thé à laisser infuser 4 minutes dans de l’eau à 85°C avec 3g de thé pour 20cl d’eau, est étonnamment très doux. Contrairement à ce que laisse suggérer son parfum plutôt intense, en bouche, les saveurs sont plus subtiles. Un goût fleuri et fruité se mêle délicatement au parfum du thé vert en faisant une composition très agréable dans l’après-midi ou en fin de journée.
Comme un clin d’oeil à la délicatesse et à la légèreté des fleurs de cerisiers Sakura, ce thé Sakura 2018 est une caresse très parfumée qui saura être appréciée pour son parfum agréable et son goût léger et tout doux !
Mariage Frères
Si vous ne connaissez pas, Mariage Frères est une maison parisienne fondée en 1854 dans le Marais et qui commerce des thés haut de gamme. Leur carte des thés regroupe un nombre impressionnant de références (plus de 600 !) parmi lesquelles des thés blancs, jaunes, verts, bleus, noirs… venant d’une grande variété de pays producteurs : Chine, Japon, Inde, Thaïlande, Afrique du sud, Australie…
Il y en a pour tous les goûts, des thés à boire froids, d’autres à consommer chauds, des thés natures et d’autres aromatisés.
Commentaires