Sacré Pan ! c’est la toute dernière comédie déjantée de l’équipe des Faux Bristish et du Gros diamant du prince Ludwig. Cette fois-ci ils s’attaquent à l’histoire de Peter Pan adaptée en comédie musicale par une chorale paroissiale et c’est au Théâtre des Variétés que ça se passe jusqu’au 14 avril.
Ce spectacle a été découvert sur invitation.
Les Troubadours de l’Évangile revisitent Peter Pan
Les membres de la chorale paroissiale Les Troubadours de l’Évangile ont décidé de présenter une comédie musicale festive autour de l’histoire de Peter Pan pour leur spectacle annuel. Au programme il y a donc Peter, Wendy, Jean et Michel mais aussi la fée Clochette, le capitaine Crochet, le crocodile… tout le monde est représenté !
Sœur Bernadette, père Benoît, quelques paroissiens triés sur le volet, leur organiste et un pompier vont donc présenter cette nouvelle création. Décors, costumes, textes et chants devraient émerveiller le public.
Évidemment quelques aléas vont faire totalement déraper la représentation. Problèmes de décor, libertés prises avec le texte, interférences, soucis de ressources humaines, problèmes conjugaux, accidents, feu…
Une comédie déjantée très drôle !
La comédie anglaise Peter Pan goes wrong (titre original) de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields est adaptée ici par Gwen Aduh et Miren Pradier. Il s’agit des mêmes auteurs anglais et de la même équipe française que pour Les Faux British et Le gros diamant du Prince Ludwig pour clore cette trilogie de comédies déjà couronnée de 2 Molières !
Le principe reste le même : une mise en scène qui dérape, des protagonistes drôles malgré eux et à la fin tout brûle (ou presque) ! Et c’est toujours aussi efficace et bien fait !
Sacré Pan ! est donc à nouveau une très belle réussite !
J’ai vraiment passé un excellent moment pendant les 1h30 de la pièce. Le rythme des différentes scènes est intense avec plein d’action et de beaux décors malmenés. Chansons, acrobaties, action, scènes cocasses et revirements de situation sont au programme et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! On ressort du théâtre sourire aux lèvres d’avoir passé un si bon moment !
Les places sont disponibles pour des prix allant de 20€ à 52€. La pièce est, pour le moment, programmée jusqu’au 14 avril 2024 au théâtre des Variétés.
Théâtre des Variétés
- Adresse
- 7 Boulevard Montmartre — 75002 Paris, France
- Téléphone
- 01 42 33 09 92
- Horaires d'ouverture
- Mercredi, jeudi, vendredi : 20h; samedi 17h et 20h; dimanche 15h30
- Localisation
- Voir sur Google Maps
- Site internet
- https://www.theatredesvarietes.fr/
En résumé
1h30 de spectacle pour voir une fausse troupe paroissiale reprendre Peter Pan en comédie musicale et finalement tout casser à la fin ! C'est génial et tellement drôle !
Les plus
- L'humour
- La mise en scène
- Les rebondissements
- Les acteurs
Commentaires