Le gros diamant du prince Ludwig

Un spectacle incontournable avec des musiques qui swinguent, plein d'action et d'humour !

Il est une pièce de théâtre absolument hilarante qui se joue en ce moment au Palace à Paris. Gagnante du Molière de la meilleure comédie 2018, Le gros diamant du prince Ludwig est une parodie de films d’action à l’ancienne adaptée en pièce de théâtre.

Braquage de banque

La pièce se déroule dans l’Amérique des années 50. Une équipe improbable se composant d’un malfrat tout juste évadé de prison, de son maton, d’un pickpocket et d’une arnaqueuse décide de s’attaquer à la banque de la ville. En effet, depuis peu, la City Bank dirigée par monsieur Troisgros abrite un bien d’une valeur inestimable : le gros diamant du prince Ludwig, le temps du séjour de celui-ci en ville.

Le vol aurait pu se dérouler comme sur des roulettes si les protagonistes n’étaient pas de vrais bras cassés cachant souvent leurs véritables intentions. Entre histoires d’amour multiples, arnaques en tous genres, plans pas très bien établis, le vol réserve plus d’un rebondissement !

De l’action, de l’humour et du swing

Dans la pièce, les 11 comédiens sont accompagnés de musiciens en live pour mettre le spectateur dans l’ambiance. Les chansons et musiques swinguent et respirent la bonne humeur. A l’image du spectacle joyeux, coloré et souvent très drôle !

J’ai vraiment passé un excellent moment pendant les 1h40 de la pièce. Le rythme des différentes scène est soutenu avec plein d’action et des décors absolument magnifiques qui évoluent en fonction des besoins des scènes. Acrobaties, action, scènes cocasses et revirements de situation sont au programme du gros diamant du prince Ludwig et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Le gros diamant du prince Ludwig est une pièce qui tient toutes ses promesses et plus encore ! L’équipe des Faux British y confirme son talent dans ce show très coloré et plein de bonne humeur avec une bande son géniale et une mise en scène soignée.

Les places sont disponibles pour des prix allant de 24€ (3ème catégorie) à 49,50€ (carré or). La pièce est, pour le moment, programmée jusqu’au 10 mars 2019 au théâtre Le Palace.

Le Palace

Adresse
8 rue du Faubourg Montmartre — 75009 Paris, France
Téléphone
01 48 74 03 65
Horaires d'ouverture
Représentations les jeudis, vendredis à 20h30, les samedis à 17h et 20h30 et les dimanches à 17h
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

Le gros diamant du prince Ludwig est une pièce comme il y en a peu. Sorte de parodie d'un film d'action américain qui se passerait dans les années 50, la pièce mêle humour et musique pour une expérience géniale ! Pendant plus de 1h30, le spectateur entre dans un monde coloré, presque cartoonesque avec des acteurs extra qui se donnent à fond, des décors magnifiques et plein d'action et d'humour. Un show génial !

Les plus

  • La musique live
  • La mise en scène
  • Les acteurs au top
  • Les rebondissements
  • L'humour
  • La bonne humeur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager