Psycho Killer — Anonyme

Quand l’auteur anonyme le plus connu du moment revient avec un nouveau roman, forcément ça déménage. Car oui ça y est l’auteur anonyme à l’origine du Livre sans nom, du Cimetière du diable et de L’œil de la lune et du Livre des morts revient aux éditions Sonatine ! Enfin !

Un jour presque comme les autres dans la ville de B Movie Hell

B Movie Hell est une charmante bourgade de plus de 3500 personnes. Une charmante bourgade dirigée d’une main de maitre par le propriétaire du Minou Joyeux, un ancien producteur de films de série B reconverti en tenancier d’un maison close.

Un jour, un tueur en série arrive sans crier gare dans la ville. Un étrange personnage aussi sanguinaire que terrifiant avec son masque en forme de crâne et sa crête rouge il sème la terreur parmi les habitants qui tombent un à un sous les coups tranchants de sa lame.

Le FBI alerté par les massacres décide d’envoyer Milena Fonseca et Jack Munson pour enquêter. L’affaire est délicate est c’est pourquoi jack a été sorti de sa retraite, car celui que l’on surnomme le fantôme est spécialisé dans les opération clandestine. Le cas de ce tueur doit être géré vite et bien, sans vague car derrière les actions du tueur se cache en fait une opération top secrète du Département d’État menée il y a de nombreuses années et qui refait surface maintenant.

Malheureusement pour eux les agents du FBI ne pourront pas compter sur le soutient de la population locale dans cette affaire car les habitants de B Movie Hell sont bien décidés à se faire justice eux-mêmes afin de protéger leurs secrets.

Une tuerie !

J’attendais la sortie de ce roman avec une impatience non contenue depuis la fin de ma lecture de la tétralogie sur le Bourbon Kid et le voilà tout frais tout beau ! Je l’ai dévoré en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et vraiment je n’ai absolument aucun reproche à lui faire. Ce livre est génial. On retrouve bien évidemment le style de l’auteur, qui mélange le trash, le gore et une intrigue bien ficelée avec pleins de rebondissements inattendus le tout avec des références aux films qui font peur et qui ont marqué ces 50 dernières années.

Une fois de plus Anonyme signe ici un chef d’œuvre que tous ceux qui ont aimé le Bourbon Kid vont savoir apprécier à sa juste valeur et tant pis pour les autres. Mais si le style de l’auteur est reconnaissable entre tous, attention ce roman est quand même assez différent des précédents. L’univers change même si les codes de l’auteur restent mais cette fois… pas de vampires ! Que des humains et c’est encore plus flippant !

Psycho Killer

Auteur(s)
Anonyme
Editeur(s)
Sonatine
Date de publication
16 octobre 2013
Site internet
ISBN
9782355842276

En résumé

Voilà le livre qui marque le retour de l'Anonyme a qui l'on doit toute la tétralogie du Bourbon Kid. Dans Psycho Killer on suit les aventure d'un agent du FBI assez spécial dans la petite ville de B Movie Hell et on en prend plein la face! Action, intrigues, rebondissements, profondeur des personnages, gore et meurtres à gogo... tout est là ! Ce roman est sans conteste l'un des meilleurs de cette fin d'année... et de loin !

Les plus

  • Les personnages
  • Le style de l'auteur
  • Les références et codes utilisés par Anonyme
  • Les rebondissements
  • Aucun temps mort : c'est un livre qui déménage!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.