Le Miura est le restaurant du chef Nicolas Aujay. Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, il y propose une délicieuse cuisine gastronomique de saison.
Un restaurant convivial et chaleureux
La salle du Miura n’est pas immense mais on s’y sent bien. L’ambiance est agréable avec une décoration dans les tons bleus et beiges avec des touches de doré est à la fois sobre et chic.
Dès l’entrée on se sent bien dans ce restaurant. La clientèle semble assez internationale et ça discute dans toutes les langues. Le service est impeccable, soigné et assez rapide sans être guindé.
De bons plats avec un petit twist
La carte du restaurant est vraiment alléchante et en plus elle change régulièrement pour respecter les saisons.
Le menu du soir avec entrée, plat et dessert est proposé à 55€.
C’est avec un délicieux beurre parfumé au piment d’Espelette que ce repas a commencé en attendant l’arrivée des entrées. J’avais opté pour un tartare de langoustines, carpaccio de cèpes, émulsion de corail, sorbet au poivre de Sichuan et crème aigre. Je me suis vraiment régalée avec cette entrée toute en finesse à la fois légère et pleine de gourmandise.
Pour le plat, je me suis laissée tenter par un risotto à la moelle de bœuf, butternut, safran et cèpes rôtis. Si ce plat était vraiment excellent, copieux et délicatement relevé par un très goûteux jus de viande, la moelle de bœuf annoncée avait un peu disparue dans la préparation.
Et pour finir sur une note sucrée j’ai été séduite par la tarte au citron, entremet thé matcha, sponge cake, tuile meringuée et sorbet. Une tarte au citron comme je les aime : acidulée et pas trop sucrée !
J’ai vraiment passé un bon moment au Miura. Les plats sont cuisinés avec des bons ingrédients de saison et une présentation soignée. Le goût est au rendez-vous et je me suis régalée !
Miura
- Adresse
- 15 rue de l'Arc de Triomphe — 75017 Paris, France
- Téléphone
- 01 47 54 00 28
- Horaires d'ouverture
- Ouvert du lundi au vendredi
- Localisation
- Voir sur Google Maps
- Site internet
- https://www.restaurantmiura.com/
En résumé
Dans son restaurant Miura, le chef Nicolas Aujay propose une cuisine raffinée et créative. La gastronomie française est mise à l'honneur avec souvent de petites touches d'ailleurs comme du poivre de Sichuan ou du matcha. Le rendu est vraiment excellent !
Les plus
- Les plats de saison
- Le petit twist dans chaque plat
- La décoration
Commentaires