Midnight Magic

Le thé Mariage Frères pour Halloween

À l’occasion de Halloween, la maison de thé parisienne Mariage Frères nous propose un nouveau venu dans sa gamme de thés, le Midnight Magic. Un thé noir au goût de bonbon.

Mariage Frères

Si vous ne connaissez pas, Mariage Frères est une maison parisienne fondée en 1854 dans le Marais et qui commerce des thés haut de gamme. Leur carte des thés regroupe un nombre impressionnant de références (plus de 600 !) parmi lesquelles des thés blancs, jaunes, verts, bleus, noirs… venant d’une grande variété de pays producteurs : Chine, Japon, Inde, Thaïlande, Afrique du sud, Australie…

Il y en a pour tous les goûts, des thés à boire froids, d’autres à consommer chauds, des thés nature et d’autres aromatisés.

Trick or treat ?

Pour Halloween, Mariage Frères s’inspire de la chasse aux bonbons pour créer ce thé aux notes sucrées.

Le flacon à double couvercle pour bien protéger les 90 g de thé (25 €) qu’il contient est joliment décoré aux couleurs de Halloween.

À l’intérieur de l’écrin, on découvre les feuilles d’un thé noir parsemées de fleurs de carthame d’une jolie couleur orange et un riche parfum sucré, fruité et acidulé.

D’ordinaire plus amatrice de thés naturels, j’ai été très agréablement surprise par le Midnight Magic qui réussi l’exploit d’être très parfumé, à l’odeur très sucrée, sans être écœurant au goût ! Les notes fruitées ne prennent pas le dessus sur le thé noir qui reste bien présent en bouche.

Assurément, Midnight Magic est un thé très régressif, pour les grands gourmands qui ont besoin de réconfort pendant les soirées froides à venir ! Un thé au bon goût de bonbon pour se gaver de sucreries sans avoir des caries !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.