Les thés aromatisés Galvanina

La rencontre entre l'eau italienne et les thés d'Asie

Les thés aromatisés Galvanina c’est la rencontre entre l’eau minérale Galvanina et des infusions de thés bio le tout dans de très jolies bouteilles en verre.

Une histoire d’eau

Depuis 1901, l’eau minérale Galvanina est reconnue pour ses qualités digestives. Si elle était réservée à l’aristocratie italienne au début du vingtième siècle, elle a su depuis séduire le plus grand nombre. Cette eau, produite à Rimini et qui trouve sa source au mont San Lorenzo dans le nord de l’Italie est naturellement gazeuse et riche en sels minéraux.

Cette source, l’une des plus anciennes d’Italie, découverte par les romains il y a plus de 2000 ans, est le théâtre d’une légende toute mignonne. Selon cette légende, la montagne était autrefois le refuge de deux amoureux qui célébrèrent leur mariage en gravant quelques mots sur les murs de la fontaine « Omnia Vincit Amor » (l’amour est toujours vainqueur). Depuis, de nombreux couples viennent encore boire eux aussi à la fontaine de l’amour l’eau Galvanina pour être heureux.

Would you like a cup of tea?

Si la société propose plein de boissons gazeuses et notamment beaucoup aux agrumes méditerranéens, ce sont les thés qui m’ont tapé dans l’oeil.

Ce que j’ai bien aimé avec les thés Galvanina c’est que pour eux l’eau est un élément important et de qualité. A cette eau, non gazeuse, ils ont ajoutés des feuilles de thés et pas n’importe lesquels : du thé noir Darjeeling, du thé vert Chun Mee ou du thé blanc Yin Zhen. Les feuilles de thé sont issues de l’agriculture biologique et cueillies à la main.

Il existe 4 parfums de thés : le thé vert, le thé blanc, le thé noir au citron bio et le thé noir à la pêche bio.

Du sucre de canne pour le côté gourmand mais pas de colorant, ni de conservateur ou arôme artificiel.

J’ai eu l’occasion de goûter le thé vert et le thé à la pèche. En plus d’adorer le design très rétro des bouteilles en verre. J’ai apprécié le fait que les thés ne sont pas trop sucrés ainsi ils restent rafraîchissants. Le thé à la pèche est bien loin du fameux icetea mais c’est bien ce qu’on lui demande avec un vrai goût de fruit et un vrai goût de thé, sans avaler des tonnes de sucre. Le thé vert était également très bon même si j’avoue que je l’aurais préféré encore moins voire pas sucré (question d’habitude puisque je ne sucre jamais le thé vert).

Thé bio Galvanina

Marque
Galvanina
Site internet

En résumé

Les thés bio Galvanina sont bons, frais, pas trop sucrés avec des ingrédients bio de qualités et de la bonne eau minérale, le tout dans de jolies bouteilles.

Les plus

  • Du vrai thé
  • Du sucre de canne
  • Des ingrédients bio
  • De l'eau minérale Galvanina
  • De jolies bouteilles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.