inFAMOUS First Light

Je suis absolument fan de cette licence alors forcément j’ai sauté sur ce dernier DLC : inFAMOUS First Light qui est en fait un standalone d’inFAMOUS Second Son sorti en début d’année. Le jeu explore l’histoire d’un des personnages rencontré par Delsin : Fetch.

Une héroïne tout en rose !

L’histoire se passe dans la ville de Seattle, quelques années avant l’arrivée de Delsin Rowe, le héros d’inFAMOUS Second Son.

Abigail Walker alias Fetch est une jeune porteuse (donc elle a des pouvoirs) qui a fuit sa famille qui voulait la dénoncer au DUP avec son frère. On incarne son personnage alors qu’elle est détenue dans la prison de Curdun Cay par le DUP car sa fuite ne s’est pas tout à fait passée comme prévue et on revit son aventure à Seattle par le biais de flashbacks alors qu’elle raconte son histoire à Augustine.

Le jeu est donc un mélange de passages qui se déroulent dans la ville de Seattle et de passages dans la prison où elle doit faire étalage de ses pouvoirs, jaugée par Augustine.

Quand elle arrive à Seattle, son frère et elle vivent tous les deux dans la rue et veillent l’un sur l’autre. Leur but : s’enrichir assez pour aller se faire oublier loin de Seattle. Le jour où il sont censés prendre le large en bateau, le frère de Fetch est enlevé. Elle va alors retourner toute la ville pour tenter de le secourir. Et ce qui est bien ce sont les clins d’œil à inFAMOUS Second Son pour ceux qui y ont joué !

Fetch est une porteuse capable de contrôler des néons roses. Et si son frère s’occupait de la brider, depuis qu’il n’est plus avec elle, elle s’en donne à cœur joie pour semer le chaos chez ceux qui sont responsables de sa disparition !

Une histoire et des défis

Le mode histoire est donc un mélange entre Curdun Cay où elle est détenue et Seattle pour les flashbacks. Dans Seattle on a le droit aux classiques : trouver les lumens (équivalents aux fragments de Delsin) pour développer de nouveaux pouvoirs, taguer les murs, détruire les drones du DUP.

Ce qui change beaucoup ce sont les pouvoirs de Fetch par rapport à ceux de Delsin puisque dès le départ on est, j’ai trouvé, plus puissante avec des capacités spectaculaires très agréables à jouer ! Mais on n’a pas à s’occuper de notre karma : Fetch est comme elle est, ni bonne, ni méchante, mais un mixte entre les deux.

Une grosse nouveauté dans ce DLC qui est disponible pour une vingtaine d’euros même si on n’a pas joué à inFAMOUS Second Son auparavant, c’est le système des défis.

Il y a des défis pour le mode histoire avec une liste d’actions à accomplir du type « tuer 500 membres du DUP », « tuer 25 ennemis à terre et étant en l’air »…

Mais il y a surtout les arènes de Curdun Cay. Dans ces arènes qui se débloquent dans les parties à Curdun Cay du mode histoire mais sont accessibles à tout moment, Fetch doit survivre le plus longtemps possible, ou sauver des otages pour marquer le plus de points et là faut s’accrocher ! Mais si vous avez joué à inFAMOUS Second Son pour pourrez aussi faire les arènes avec Delsin !

inFAMOUS First Light™_20140830163553

Finalement, j’ai bien aimé ce standalone dispo en boîte et sur le PSN même si on peut être frustré de ne va avoir d’énorme nouveauté et d’avoir un jeu si court, c’est un bon épisode qui nous replonge agréablement dans l’univers de Second Son avec une héroïne qui méritait vraiment son propre jeu ! C’est bien !

inFAMOUS First Light

Auteur(s)
Sony — Sucker Punch
Date de publication
25 août 2014
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Dans ce standalone inFAMOUS First Light, on incarne Fetch, la porteuse aux néons roses, quelques années avant l'arrivée de Delsin à Seattle. Entre Curdun Cay et Seattle, Fetch va s'en donner à cœur joie avec ses pouvoirs et c'est bien!

Les plus

  • Les pouvoirs de Fetch
  • Un personnage qui méritait son propre jeu
  • L'histoire
  • Les arènes
  • Les défis

Les moins

  • Un peu court, on en voudrait plus

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.