Horizon Forbidden West: Burning Shores

Une petite aventure d'Aloy dans les ruines de L.A.

Burning Shores est un DLC payant du jeu Horizon Forbidden West avec de nouvelles quêtes qui entraînent Aloy dans une zone encore inexplorée pour de nouvelles aventures !

La côte embrasée

C’est à la toute fin de l’histoire principale d’Horizon Forbidden West que la quête principale du DLC se lance. Elle commence par un appel de Sylens qui nous envoie investiguer la côté embrasée, nouvelles zone constituée de plages paradisiaques, de forêts tropicales et de lave en fusion sur les vestiges de Los Angeles.

Une terrible nouvelle menace plane à nouveau sur la Terre sous la forme d’un certain Londra et il convient à Aloy de la neutraliser.

Lors de son périple, elle va faire la rencontre d’une poignée de Quens échoués là suite à l’échec de leur mission d’origine. Parmi ces Quens, elle fait la rencontre de Seyka, jeune Quen téméraire et non résignée qui brave les interdits de sa tribu. C’est ensemble que les deux femmes vont affronter les terribles menaces qui planent sur l’humanité !

Un DLC court mais bien !

Dans cette nouvelle zone constituée de plusieurs îles, le joueur devra mener à bien une quête principale en 5 parties et aussi 4 quêtes secondaires. C’est assez court et le tout est terminé en une dizaine d’heures de jeu seulement mais le scénario est très chouette.

L’histoire de la quête principale constitue un bel épilogue au jeu. Le méchant est bien méchant et détestable avec des sbires qui le sont tout autant. Le personnage de Seyka, central dans ce DLC, est vraiment intéressant et les quêtes secondaires sont cools.

Côté gameplay, rien de bien nouveau. Comme on est tout de suite dans le bain et que j’avais terminé le jeu un an plus tôt, j’ai dû passer au moins 10 minutes à me demander comment faire pour lancer le grappin avant de capituler et d’aller regarder le détail des commandes ! Dans le DLC, on dispose quand même d’une nouvelle arme plutôt cool et de quelques compétences nouvelles à débloquer avec une évolution au delà du niveau 50.

Cette nouvelle zone est aussi le lieu de vie de nouvelles espèces de machines : les batricides qui sont de gros crapauds, les aile-d’hydros qui sont des oiseaux pouvant plonger dans l’eau et les pontépines qui sont des sortes de moustiques qui sortent d’œufs. Cette nouvelle faune est bienvenue et donne un nouveau souffle aux combats notamment grâce aux pontépines qui attaquent par nuée dès qu’on fait un peu de bruit près de leurs œufs.

Pour prolonger un peu la durée de vie du DLC, il y a quelques collectibles à récupérer ainsi qu’un nouveau creuset à explorer.

Au final Burning Shores est un bon DLC avec des trophées facilement décrochables. L’histoire est bien, intéressante avec des nouvelles machines et des boss assez sympathiques à pourfendre ! J’ai vraiment apprécié les décors de cette extension avec les plages magnifiques, les coulées de lave et un étonnant parc d’attraction. En fait c’était tellement bien que j’aurai aimé que la durée de jeu soit plus longue !

Horizon Forbidden West: Burning Shores

Auteur(s)
Guerrilla Games
Editeur(s)
Sony Interactive Entertainment
Date de publication
18 avril 2023
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Burning Shores est un DLC sympa d'Horizon Forbidden West. L'histoire proposée est intéressante avec des personnages à la hauteur. On apprécie les nouvelles machines et les superbes décors. Dommage que ce soit un peu trop court !

Les plus

  • Seyka
  • L'histoire
  • Les décors
  • Les nouvelles machines

Les moins

  • Trop court

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.