El Picaflor

Le resto péruvien à ne pas manquer

Dans le 5ème arrondissement, se cache un petit bijou de restaurant : El Picaflor. Dans une ambiance conviviale et intimiste vous pouvez y déguster des spécialités péruviennes et d’Amérique latine confortablement installés dans une cave tout en pierre en sous sol ou alors dans la petite salle du rez de chaussée.

« Le meilleur resto péruvien de Paris et sans doute de France » d’après le Guide du Routard

Ce qui frappe à l’entrée du resto c’est d’abord le nombre incalculable d’autocollants sur la porte et les fenêtres : recommandé par le Routard, le Petit futé, Gault et Millau et ça… quasiment tous les ans !! Ça impressionne !

Plusieurs menus sont proposés mais le weekend vous n’aurez le choix qu’entre 2 : un menu découverte pour 2 personnes à 45€ par personne (oui c’est cher) avec apéritif à base de Pisco (un alcool issu du raisin et quasiment introuvable en France) + un assortiment de 5 entrées + un assortiment de 3 plats + un verre de vin péruvien + les desserts + le café ou le maté (feuilles de coca infusées) et un menu plus raisonnable à 29.80€ avec entrée + plat + dessert. Pour se consoler du prix, il faut se dire que les soirs de weekends, on a droit aux musiciens qui mettent l’ambiance dans la cave !!

Nous on a opté pour le menu découverte ! Malheureusement j’avais pas pensé à arrêter de manger 3 jours avant pour pouvoir finir mes plats et pourtant c’était réellement excellent ! En entrées on a eu du poisson mariné au citron, du guacamole, des frites de manioc… et en plats du magret de canard délicieux légèrement épicé, du porc très épicé aux graines de quinoa et du poulet avec une sauce au fromage. A ce moment là du repas ça faisait bien longtemps que j’avais plus faim mais je n’ai quand même pas résisté aux desserts : une part de tarte fondante à je-sais-pas-quoi, un riz au lait à la cannelle, une boule de glace noix de coco et quelques fruits dans une sorte de sirop. Selon moi, les plats et les entrées avaient quand même beaucoup plus d’intérêt que les desserts !

Le bilan : un ventre bien rebondi et des papilles en pleine extase !

On pense souvent connaître la cuisine d’Amérique du sud mais là on est souvent étonné par les saveurs originales et parfois inconnues proposées dans les plats. C’est vraiment une adresse à retenir pour passer un bon moment même si le service était un peu long !

El Picaflor

Adresse
9 rue Lacépède — 75005 Paris, France
Téléphone
01 43 31 06 01
Horaires d'ouverture
Ouvert le vendredi, samedi et dimanche midi et du mardi au samedi à partir de 19h
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

Qualifié comme étant le meilleur resto péruvien de France par le Guide du Routard et bardé de distinctions! C'est un resto absolument incontournable à Paris de part son originalité et ses plats délicieux!!!

Les plus

  • Des saveurs aux parfums exotiques et originaux (parfois très épicé)
  • Les tables installées dans la cave en pierre avec les musiciens les vendredis et samedis soirs
  • La bonne ambiance générale

Les moins

  • Le service un peu long
  • Le menu découverte est cher mais l'autre menu a un prix raisonnable (pour payer encore moins cher: faut venir en semaine)
  • Pas beaucoup d'espace entre les tables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.