Djakarta Bali

Restaurant dépaysant de cuisine indonésienne

Le Djakarta Bali est un restaurant de cuisine indonésienne situé en plein cœur de Paris depuis plus de 30 ans. C’est un restaurant aussi dépaysant pour les yeux que pour les papilles avec une cuisine traditionnelle riche en saveurs !

Un restaurant élégant

La salle du restaurant, propose une ambiance ethnique chic avec des objets en provenance directe d’Indonésie, rapportés du pays comme autant de souvenirs. Chaises en teck, pierres traditionnelles au mur, bouddha, tentures et petites bougies sont présentes pour une ambiance chaleureuse et le patron M. Nin Hanafi, se fait ambassadeur et aime à détailler le savoir-faire indonésien et l’origine des objets présents dans la salle !

Quant au service en salle, il est rapide, impeccable, les serveurs sont souriants et les plats sont joliment présentés.

Petit bonus non négligeable, le vendredi soir, un spectacle de danse traditionnelle se déroule entre les tables. Dommage que j’y sois allée un jeudi !

Une cuisine dépaysante

Je ne connaissais pas du tout la cuisine indonésienne. Ce fût donc une découverte totale pour moi !

Le Djakarta Bali propose une cuisine indonésienne authentique « comme à la maison » mettant en avant les préparations typiques indonésiennes mais sans ajout de monoglutamate de sodium, cet exhausteur de goût qu’on retrouvent beaucoup trop souvent dans la cuisine asiatique.

En entrée j’ai pu goûter à des lumpia, des rouleaux frits aux crevettes et légumes ; au gado-gado, une salade chaude de légumes à la sauce cacahuète et au soto ayam, une soupe de poulet aux légumes. La salade de légumes et sa sauce cacahuète ont remporté un franc succès, je n’avais jamais rien goûté de pareil !

En plat, j’ai essayé le opor ayam, du poulet à la sauce coco ; le sate ayam, des brochettes de poulet arrosées de sauce cacahuète et soja et le rendang daging qui est du bœuf mijoté 8 heures dans une sauce coco aux herbes indonésiennes. Ces plats étaient accompagnés de nouilles sautées, de riz blanc à parfumer avec de la coco grillée ou encore d’un mélange de petits légumes à la sauce aigre douce. J’ai adoré la coco grillée à parsemée sur le riz, les nouilles sautées presque caramélisées et le bœuf mijoté ultra fondant et riche en goût. Le poulet à la coco ou à la cacahuète étaient également très bons et riches en goûts mais peut être un peu mois dépaysants.

Pour le dessert, pas de desserts farfelus, mais des fruits ou des glaces. J’ai opté pour deux boules de glace : thé vert et sésame noir. Je voue une vraie passion à ces parfums !

Finalement, j’ai passé un agréable dîner au Djakarta Bali. J’ai apprécié découvrir des plats exotiques, des saveurs nouvelles, le tout sans glutamate et dans une atmosphère agréable !

Djakarta Bali

Adresse
9 rue Vauvilliers — 75001 Paris, France
Téléphone
01 45 08 83 11
Horaires d'ouverture
Ouvert du mardi au dimanche, sauf mardi au déjeuner : 12h - 14h et 19h - 23h
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet
Prix
Menus de 14,50€ à 55€

En résumé

Le Djakarta Bali est un restaurant de cuisine indonésienne qui propose une cuisine traditionnelle et authentique dans une atmosphère très dépaysante depuis plus de 30 ans. Les plats sont sans ajout de glutamate et tous très bons ! Le vendredi, le restaurant propose même un diner spectacle.

Les plus

  • Les sauces à la cacahuète
  • Des saveurs nouvelles
  • Les danses du vendredi
  • Plats disponibles à emporter
  • Fait également traiteur pour une réception avec ou sans les danses traditionnelles
  • L'ambiance de la salle du restaurant

Les moins

  • Que des fruits et des glaces en dessert

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.