Deadpool 2

L'anti-héros de Marvel revient pour encore plus d'action et d'humour

Après un premier opus réalisé par Tim Miller et sorti en 2016, Deadpool revient dans un nouveau film logiquement appelé Deadpool 2 réalisé ce coup-ci par David Leitch à qui l’on doit John Wick et plus récemment Atomic Blonde. Pas de sous-titre bidon pour ce nouvel opus, juste une suite dans la même lignée que le premier qui mise avant tout sur de l’action, du délire, de l’humour et des blagues un peu limite !

Deadpool et la X-Force

Comme il assume maintenant son super-pouvoir de ne pas mourir — qu’il a obtenu dans le précédent film —, Deadpool s’occupe de combattre les criminels. Mais au cours d’une de ses interventions, un évènement tragique va le faire changer de voie et intégrer l’équipe des X-Men en tant que stagiaire. Son but : aider les gentils sans tuer les méchants.

Dès la première intervention, où il doit essayer de calmer un adolescent mutant en colère, tout bascule lorsqu’il perd son sang froid. Il est alors enfermé avec l’adolescent dans une prison de haute sécurité pour les mutants. Arrive alors Cable, un super soldat du futur, venu pour tuer l’adolescent en question. Deadpool décide de s’interposer sans vraiment comprendre ce qu’il se passe ; mais l’un comme l’autre échouent et se retrouve hors de la prison. Décidé à revenir sauver l’enfant, Deadpool tente de monter son équipe de super-héros pour former la X-Force !

Deadpool et La Fouine recrutent pour former la X-Force

Un OVNI totalement déjanté

Ce film reste un véritable OVNI dans l’univers des super-héros. On avait déjà eu la surprise avec le premier film que j’avais personnellement beaucoup aimé. Totalement déjanté avec un humour souvent borderline et un personnage principal que l’on peut considérer comme un anti-héros (plutôt que super-héros) sans pour autant être catalogué comme méchant de l’histoire. Disons plutôt que Deadpool fait les choses pour lui en se foutant royalement des autres.

D’ailleurs autant le dire tout de suite, si vous n’avez pas vu le premier film, il est préférable de le faire avant pour deux raisons importantes :

  1. Comme c’est une suite, il vaut mieux avoir compris comment Deadpool est devenu ce qu’il est pour mieux appréhender le personnage
  2. Si vous n’avez pas aimé Deadpool, il y a de forte chance pour que ce film ne vous convienne pas non plus

De mon côté, j’étais assez impatient de voir cette suite après un premier opus très accrocheur et bien marrant. Je craignais juste qu’on reste trop dans le même style sans avoir de nouveauté pour compenser la surprise du premier film. Finalement, je pense qu’on peut dire qu’on reste bien dans le même style, mais je n’ai pas du tout eu l’impression de voir du déjà vu ou de m’ennuyer.

Ainsi, l’histoire reste concentrée sur Deadpool — ce qui reste logique — mais plus du tout sur comment il est devenu ce qu’il est, mais plutôt sur ce qu’il va devenir par rapport aux autres en essayant de s’intégrer à un groupe avec d’autres personnes ayant aussi des pouvoirs particuliers.

Les personnages sont d’ailleurs aussi un des gros points fort du film. Evidemment Deadpool est encore une fois génial avec une interprétation de Ryan Reynolds excellente ; mais aussi Cable que l’on présente comme le méchant à combattre et très bien interprété par Josh Brolin (qui interprète aussi Thanos dans plusieurs films Marvel dont le dernier Avengers) ; ou encore ceux qui vont former la X-Force ayant chacun des pouvoirs assez particuliers : pouvoir vomir de l’acide puissant, être invisible, être meilleur que tout le monde, ou encore avoir toujours de la chance.

Qui est vraiment Cable et pourquoi se rend-il dans le passé pour tuer un enfant ?

De plus, ce qui en fait un film génial est l’humour omniprésent. On rit du début à la fin entre les situations absurdes, les blagues un peu douteuses, les clins d’œil à d’autres références ou encore les quiproquos. D’ailleurs, ne manquez pas les scènes supplémentaires pendant le générique de fin qui sont peut-être le moment le plus marrant. Enfin, le film reste aussi un bon film d’action avec des scènes de combat bien rythmées qui passent plutôt bien.

Deadpool 2

Auteur(s)
Rhett Reese — Ryan Reynolds — Paul Wernick
Editeur(s)
20th Century Fox
Producteur(s)
Simon KinbergRyan ReynoldsLauren Shuler Donner
Date de publication
16 mai 2018
Site internet
Réalisateur(s)
David Leitch
Compositeur(s)
Tyler Bates
Société de production
20th Century Fox
Pays de production
Etats-Unis

En résumé

Deadpool 2 est un film totalement à part des autres films de super-héros. Après un très bon premier film, cette suite est tout aussi réussie dans laquelle on retrouve de l'action, de l'humour du début à la fin, des personnages supers et tout plein de clins d'œil. Une très bonne nouvelle surprise qui contraste avec le dernier (aussi très bon) Avengers. À voir absolument sauf si vous n'avez pas du tout aimé le premier Deadpool (et c'est bien dommage !).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager