Black Léopard

Un délicieux thé noir fumé d'Afrique

Graou ! Black Léopard c’est l’un des derniers nés de la maison de thé parisienne Mariage Frères, un délicieux thé noir fumé provenant d’Afrique australe.

Un thé aux arômes puissants

Le Black Léopard est un thé provenant d’Afrique australe, zone au sud de la forêt équatoriale africaine, d’un territoire au cœur d’une nature riche et luxuriante grâce à une saison des pluies intense de novembre à mars. Il provient d’une plantation familiale qui produit des thés de qualité depuis trois générations à 1150 mètres d’altitude.

Les jeunes feuilles des théiers endémiques sont récoltées à la main puis travaillées avec un fumage aux feuilles de goyaviers qui poussent aussi dans la plantation.

Le Black Léopard est vendu dans la fameuse boîte noire en métal hermétique operculée contenant 80 g de thé pour 18 €. Le thé se prépare en laissant 2,5 g de feuilles de thé infuser pendant 4 minutes dans 20 cl d’eau pure à 95°C.

Les grandes feuilles de thé donnent alors une infusion de couleur marron glacé au parfum très prononcé caractéristique d’un thé fumé. Au goût on découvre des saveurs plus subtiles avec des notes boisées et rondes. Il convient parfaitement à tous les moments de la journée et peut se déguster chaud ou même froid.

Le Black Léopard c’est une explosion de saveurs qui saura ravir les amateurs de thés fumés comme moi !

Mariage Frères

Si vous ne connaissez pas, Mariage Frères est une maison parisienne fondée en 1854 dans le Marais et qui commerce des thés haut de gamme. Leur carte des thés regroupe un nombre impressionnant de références (plus de 600 !) parmi lesquelles des thés blancs, jaunes, verts, bleus, noirs… venant d’une grande variété de pays producteurs : Chine, Japon, Inde, Thaïlande, Afrique du sud, Australie…

Il y en a pour tous les goûts, des thés à boire froids, d’autres à consommer chauds, des thés nature et d’autres aromatisés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.