Allez tous vous faire foutre — Aidan Truhen

Un roman très décalé, carrément trash et totalement génial !

Aidan Truhen est un pseudonyme derrière lequel se cache un auteur anglais confirmé. Allez tous vous faire foutre est le premier roman publié sous ce nom. Il est paru aux éditions Sonatine en novembre dernier et c’est une petite pépite inclassable et totalement déjantée !

Jack Price contre les Sept Démons

Jack Price est un homme d’affaire dont le business est florissant. Mais Jack Price n’est pas un protagoniste comme les autres. Non, le personnage principal de ce livre est en fait à la tête de l’empire de la cocaïne. Mais il fait ça bien et garde les mains propres, c’est un homme respectable.

Quand un jour sa voisine se fait exécuter chez elle sans raison apparente, Jack pose quelques questions par-ci par-là pour tenter de comprendre. Il fait ça juste par curiosité car en fait il la détestait la vieille bique ! Mais ses questions dérangent. Et certains viennent alors sur son terrain s’en prendre à lui en personne. Ces gens, ce sont les Sept Démons, à savoir les sept personnes les pires qui existent sur Terre et elles décident de mettre fin  la vie de ce très cher Jack Price. Évidemment l’intéressé ne l’entend pas de cette manière. Lui, d’habitude cool, sympathique et plutôt posé, va se révéler totalement barje !

Tremblez Sept Démons, Jack Price est lâché !

Un roman fou et génial !

L’illustration sur la première page de couverture de ce roman donne le ton, le descriptif en quatrième page de couverture le confirme : ce roman n’est pas comme les autres !

Dès le départ on sent qu’on n’a pas ouvert n’importe quel livre et qu’il n’est pas fait pour n’importe qui. Ce livre c’est un mélange d’humour, de trash, de folie, de suspense, de chasse à l’homme, de vengeance, de manipulation avec même un soupçon de sexe. Tous ça en moins de 290 pages !

Dès le début j’ai accroché à ce Jack Price qui raconte l’histoire à la première personne. Un personnage principal qui n’est pas un héros et qui est sans nul doute bourré de défauts. On découvre un homme complexe, probablement fou-à-lier avec un très grand sens du show et de la répartie ! Son attitude et ses actions sont excessives mais soigneusement réfléchies, le cocktail est détonnant !

Allez tous vous faire foutre est un roman plutôt horrible dans les faits, mais on se surprend à rire à ces scènes affreuses tellement elles sont excessives. Ce roman dispense un humour noir, très noir et bien sanguinolent aussi et pour cela qu’il est si génial !

Allez tous vous faire foutre

Auteur(s)
Aidan Truhen
Editeur(s)
Sonatine
Date de publication
7 novembre 2018
Site internet
ISBN
9782355846885

En résumé

Allez tous vous fare foutre est un roman inclassable. Un roman irrévérencieux qui mélange les styles avec de l'humour, une bonne dose d'hémoglobine, de la vengeance, des tueurs internationaux... le tout saupoudré d'un peu de coke. Le mélange étonne et on se retrouve à sourire à des scènes totalement affreuses mais aussi en même temps complètement déjantées. C'est là la grande force de ce roman.

Les plus

  • Le personnage de Jack Price
  • L'écriture à la première personne
  • L'humour
  • Les scènes totalement barrées
  • Très original

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.