Welcome to Woodstock

Les bons gros standards pop-rock de Woodstock en live dans cette comédie musicale au Comédia !

Welcome to Woodstock est un show musical, construit sous forme de road trip, mêlant musiques cultes en live, théâtre et chant. Une bonne raison de découvrir ou re-découvrir des standards cultes pop rock des années 65 à 70.

Direction : le plus grand concert de tous les temps

Peu de temps après les évènements de mai 68 qui ont secoués la France et les mentalités, une bande d’étudiants décide qu’il est temps de passer à autre chose. Été 69, fini pour eux les grèves et les manifestations, ils veulent s’émanciper autrement, profiter de la vie, faire l’amour et essayer de nouvelles expériences sensorielles. Quoi de mieux que le festival de Woodstock, aux Etats-Unis pour faire tout cela ?

De gauche à droite : Pierre Huntzinger dans le rôle de Tom, Morgane Cabot dans le rôle de Florence et Geoffroy Peverelli dans le rôle de Paul. ©Pixelle

Et hop, les voilà partis en direction du rassemblement emblématique des hippies, le cultissime festival Woodstock pour vivre quelques jours psychédéliques à base d’amour, de drogues et de musique !

Peace & Love & Music

J’ai adoré ce spectacle !

C’est vrai que l’affiche du spectacle frise le sexisme, est hors sujet et ne donne pas du tout envie d’aller le voir (je n’aime vraiment pas l’affiche) et pourtant ne vous y trompez pas c’est une petite pépite !

Le show, dont les places vont de 15€ à 69€, réuni 12 artistes musiciens, chanteurs et comédiens sur scène. Welcome to Woodstock se tient actuellement, et pour le moment jusqu’au mois de janvier, au Comédia, est un bel hommage aux chansons des plus grands artistes américains de l’époque.

Xavier V. Combs dans le rôle de Jimi. ©Pixelle

Parmi la trentaine de musiques reprises par les chanteurs et musiciens en live on trouve :

  • Go to the mirror — The Who
  • Happy Together — The Turtles
  • San Francisco — Scott McKenzie
  • On the road again — Canned Heat
  • People are strange — The Doors
  • Kozmic blues — Janis Joplin
  • Astronomy domine — Pink Floyd
  • Hey Joe — Jimi Hendrix
  • Blowin’ in the wind — Bob Dylan
  • Aquarius — Hair…

 

Cette comédie musicale reprend des classiques et le fait bien. Les musiciens et les chanteurs sont au top ! Les deux heures de show font voyager dans le temps, le road trip n’est qu’un prétexte mais quelques scènes sont rigolotes et les jeux de décors sont toujours jolis et agréablement mis en valeur par des projections sur grand écran.

De gauche à droite : Margaux Maillet, Benoit Chanez (guitare), Magali Goblet, Pierre Huntzinger, Geoffroy Peverelli, Yann Destal (chant lead, guitare, harmonica), Cléo Bigontina (basse), Morgane Cabot, Hubert Motteau (batterie) et Jules Grison. ©Pixelle

On notera aussi au passage que l’omniprésence de gros joints et de LSD tout au long du spectacle et la scène totalement dénudée qui auraient tendance à classer Welcome to Woodstock comme un spectacle pas franchement adaptés aux enfants !

Au final, on passe un excellent moment avec Welcome to Woodstock, on ressort de la salle avec une envie folle de se laisser pousser les cheveux, de porter des robes à fleurs et en sifflotant du Bob Dylan !

Le Comédia

Adresse
4 boulevard de Strasbourg — 75010 Paris, France
Téléphone
01 42 38 22 22
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

Welcome to Woodstock est une comédie musicale sur l'été 1969 et le festival Woodstock. Surfant sur le mouvement hippie et psychédélique, on suit une bande de potes bien décidés à aller sur place. Ce road trip est l'occasion de passer en revue quelques unes des plus grandes chansons pop rock de l'époque. C'est un beau spectacle, bien joué avec de jolies reprises en live et qui met plein de belles musiques dans la tête !

Les plus

  • Le jeu de décors
  • Woodstock baby !!!!
  • Les musiciens omniprésents
  • Les chanteurs
  • Les thèmes abordés

Les moins

  • L'affiche du spectacle
  • La scène de nu est jolie mais quand même un peu gênante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.