Une silhouette inquiétante — Johanne Laporte

Un thriller psychologique avec des rebondissements inattendus !

Ce roman paru au mois de mars dernier aux Éditions du Panthéon est un thriller psychologique bien ficelé avec une tension palpable !

Tout commence par un empoisonnement

Laura est une jeune et brillante avocate dynamique promise à un bel avenir dans le cabinet qu’elle représente. Elle vit le parfait amour avec David, avocat comme elle depuis 3 belles années.

Un soir en rentrant chez elle, elle découvre un message sur son répondeur, c’est sa mère Marie qui lui annonce que son père Gaston ne va pas bien. Elle fonce à l’hôpital où elle découvre son père alité et faible. Quelqu’un l’a empoisonné.

Pourtant Marie et Gaston mènent une vie simple. Ils sont à la retraite, ne roulent pas sur l’or et sont des personnes adorables. Alors qui peut bien en vouloir à Gaston, au point de lui administrer un poison ? Normand, son ami depuis 50 ans et ancien policier, se met à enquêter.

Mais l’empoisonnement de Gaston n’est que le début et le pire est encore à venir.

Un bon thriller psychologique d’une autre époque

L’intrigue d’Une silhouette inquiétante est top avec des personnages attachants, d’autres plus complexes, des rebondissements et surtout de grosses surprises ! J’ai aimé cette histoire étonnante qui fait froid dans le dos mais qui est parfois touchante aussi. Et j’ai adoré les rebondissements inattendus et le dénouement très original.

En revanche j’ai été un peu gênée par un détail intriguant. L’auteur ne donne aucune notion de date, ainsi on ne sait pas en quelle année se déroulent les faits, pourtant, on est clairement dans une époque bien antérieure à la notre. Les appels se font sur des téléphones fixes, les recherches en passant des coups de fils ou en allant interroger des gens, le vieux couple formé par Marie et Gaston est clairement daté avec madame qui aime passer son temps en cuisine et n’a jamais travaillé pour élever sa fille. Tous ces détails font pensé qu’on se situe peut être dans les années 70 mais j’ai trouvé dommage que l’auteur ne l’affiche pas plus clairement.

Une silhouette inquiétante

Auteur(s)
Johanne Laporte
Editeur(s)
Editions du Panthéon
Date de publication
28 mars 2019
Site internet
ISBN
9782754743969

En résumé

Une silhouette inquiétante est un bon thriller psychologique avec une intrigue bien ficelée, des rebondissements et une fin inattendue. Un livre facile d'accès et pas trop long mais un peu perturbant car on se sait pas à quelle époque on se trouve.

Les plus

  • Des personnages attachants
  • Une intrigue complexe
  • Du suspense
  • Des rebondissements totalement inattendus
  • Une fin étonnante

Les moins

  • Pas de notion de temps

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.