Tomorrow

Le K-drama qui mêle fantastique, humour et émotion

Tomorrow est une série sud-coréenne disponible sur Netflix depuis le mois d’avril 2022. Dans cette série fantastique, à la fois drôle et émouvante, ont suit les péripéties d’un jeune homme amené à travailler pour une équipe de faucheuses.

Choi Jun-Woong, faucheuse en CDD

Choi Jun-Woong (interprété par Rowoon) est un jeune homme comme les autres. Motivé et plein de compétences, il cherche désespérément son premier emploi mais il enchaîne sans succès les entretiens d’embauche.

Un soir, il tombe sur une personne en détresse sur le point de sauter du haut d’un pont pour mettre fin à ses jours. Alors qu’il souhaite aider cette personne, deux faucheuses font leur apparition : Koo Ryeon (Kim Hee-Seon) et son collègue Lim Ryung-Gu (Yoon Ji-On). Ces deux anges de la mort veulent le dissuader d’intervenir car il interfère avec leur travail mais il s’obstine. Par un malheureux concours de circonstances, Jun-Woong se retrouve dans le coma.

C’est dans l’au-delà que Jun-Woong se voit proposer un travail en CDD. Dans Jumadeung, entreprise de l’au-delà qui emploie les faucheuses, on lui propose donc de travailler quelques mois dans l’équipe de Ryeon et Ryung-Gu avant de sortir de son coma avec pour récompense à la clé : un travail dans l’entreprise de son choix. Mi-esprit, mi-humain, il intègre donc l’équipe de Gestion des Risques, chargées de prévenir les suicides et de veiller à ce que les humains respectent le temps de vie qui leur est alloué.

Des vies à sauver, des mystères à dévoiler

Chaque épisode se focalise sur une personne à sauver. Les membres de l’équipe reçoivent alors une alerte sur leur portable avec le taux de risque de suicide. Ils se rendent sur place pour tenter de comprendre la situation et de redonner l’envie de vivre à la personne concernée. Ils ont plusieurs pouvoirs et objets à leur disposition pour accomplir leur mission et peuvent par exemple se téléporter et voyager dans les souvenirs.

Parallèlement, il y a le fil rouge de la série. Une histoire ancienne entre Ryeon la chef de l’équipe Gestion des Risques et Park Joong-Gil (Lee Su-Hyeok), chef des faucheuses chargées d’escorter les âmes vers l’au-delà. Les deux se détestent mais une histoire de plusieurs siècle semble les lier malgré eux.

Une série parfois drôle parfois émouvante

Le point fort de cette série c’est un peu le mélange des genres.

Si le thème du suicide ne prête pas vraiment à rire, les créateurs ont réussi à insuffler beaucoup d’humour malgré tout. On rit souvent de l’inexpérience de Jun-Woong et des répliques cinglantes lancées par ses collègues. J’ai bien aimé aussi le personnage haut en couleurs de la directrice de Jumadeung qui apporte un peu de fraîcheur.

Mais quand on creuse le sujet des personnes qui souhaitent se suicider, là on ne rigole plus du tout et certains épisodes sont carrément larmoyants et très forts en émotions.

Au final, Tomorrow est une série que j’ai appréciée. Un peu fantastique, un peu drôle et un peu triste, la série avec ses 16 épisodes d’une heure se regarde facilement !

Tomorrow

Auteur(s)
Kim Tae-Youn — Sung Chi-Wook — Park Rhan — Park Ja-Kyung — Kim You-Jin
Producteur(s)
Netflix
Date de publication
8 avril 2022
Site internet
Acteur(s)
RowoonKim Hee-SeonYoon Ji-OnLee Su-Hyeok
Pays de production
Corée du sud

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.