The Magicians

The Magicians est comme son nom l’indique une série basée sur des magiciens. Mais attention on est bien loin des Harry Potter ! La série est plutôt sombre et la magie souvent vue comme une drogue à laquelle les utilisateurs deviennent accro !

Quentin Coldwater et Brakebills

Quentin, ou Q pour les intimes, est un passionné de magie depuis toujours. Tours avec des cartes, des pièces, il maîtrise ! Lui et sa meilleure amie Julia sont aussi de grands fans des romans de Christopher Plover : Fillory qui décrivent un monde enchanté où la magie est réelle.

Un jour ordinaire, Julia et Quentin sont amenés dans une mystérieuse école, Brakebills, pour y passer le concours d’entrée. Julia échoue. Quentin est reçu.

Brakebills est une école de magie dans laquelle Q fera la connaissance d’Alice, de Penny, de Margo et d’Eliot. Ensemble, ils apprennent à maîtriser différents types de magie en fonction des capacités de chacun. Ensemble ils lancent un sort qu’ils n’auraient pas dû lancer. Ensemble ils se retrouvent dans une position délicate et vont tenter de résoudre le problème.

Julia de son côté, subit un lavage de cerveau après avoir échoué aux examens dans le but de lui faire oublier que la magie existe vraiment. C’est raté, elle n’oublie pas et n’a plus qu’une obsession : faire de la magie ! Mais voilà, en dehors de Brakebills, les magiciens ressemblent plus à des dealer de drogue qui filent des doses au compte gouttes qu’à des professeurs respectables. La demoiselle glisse sur une pente dangereuse !

Une série obscure

Cette série présente la magie d’une façon nouvelle. La magie n’est pas quelque chose à pratiquer à la légère et peut avoir des conséquences redoutables ne serait-ce que pour la santé mentale et physique de celui qui la pratique.

Dans la série on suit en parallèles les aventures de Q et de Julia : dans l’école et dans le monde normal. On les voit évoluer chacun à sa façon. On les voit parfois s’épanouir et souvent dépérir !

Oui la série ce veut assez sombre et très très mystérieuse avec des informations distillées au compte goutte ! Drogue, sexe, problèmes mentaux, problèmes de communication, disparitions mystérieuses, meurtres, vengeance… la vie des magiciens n’est pas exactement facile !

Pendant que tout ce petit monde tente de maîtriser la magie, de grandes forces maléfiques venues de lieux insoupçonnés se préparent à passer à l’offensive ! Et c’est à eux que reviendra la charge de les affronter. Seront-ils prêts ? Pour l’instant rien n’est moins sûr !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.