The Defenders

La rencontre de trois bonnes séries et d'une mauvaise pour une grosse déception

The Defenders c’est le mélange de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Quatre séries Marvel diffusées sur Netflix qui se rejoignent en une seule.

4 super-héros…

Sans vous spoiler, cette série c’est donc la rencontre entre quatre justiciers, le diable aveugle de Hell’s Kitchen c’est à dire Daredevil, la détective ultra forte et ultra alcoolique : Jessica Jones, l’homme pare-balle défenseur des plus démunis : Luke Cage et le blondinet à bouclettes ultra riche avec un poing qui brille : Iron Fist.

Ces quatre héros qui avaient chacun eu droit à des séries indépendantes, se retrouvent à traquer le même ennemi. Ils doivent alors mettre de côté leurs différences et apprendre à faire équipe pour déjouer le complot qui menace New York.

…pour un gros flop

J’en attendais beaucoup de cette série, j’avais hâte de retrouver ces super-héros. J’adore les séries Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, ces trois héros différents mais tous bad ass ! Bon par contre c’est vrai que je n’avais pas du tout accroché à Iron Fist, à cause de l’acteur, des réactions d’adolescent que le personnage a, du pouvoir nul ou de l’ambiance générale de la série… elle n’est clairement pas à la hauteur des trois autres. Pourtant, même s’il est présent dans The Defenders, j’ai naïvement pensé que la médiocrité de ce personnage serait compensée par les trois autres super-héros. Grave erreur !

J’aime l’idée de regrouper les quatre séries, afin que chacun des super-héros apporte son petit plus aux autres et j’ai aussi aimé retrouver Jess, Luke et Matt mais au final le sentiment qui reste c’est : quelle déception ! Toujours sans spoiler, les quatre héros passent une grosse partie de la série à se chamailler, debout en cercle, et à dire qu’ils ne peuvent pas travailler les uns avec les autres. Et quand ils ne se chamaillent pas, ils se battent, mollement. Oui ici les scènes d’actions sont lentes, on dirait presque des ralentis, des caricatures de scènes d’action. Si parfois quelques rares scènes sortent du lot, avec des enchaînements sympa, et misent sur les différences entre les personnages, la plupart du temps la sauce ne prend pas.

Parlons aussi un peu des personnages. Oui parce qu’il y en a beaucoup ! On parle évidemment des quatre super-héros mais il y a aussi tous les personnages secondaires des quatre séries plus l’organisation secrète des méchants. Disons le clairement, ça fait du monde mais les personnages secondaires sont quasiment inutiles. Quant aux méchants, on n’y croit pas. Ils sont censés être diaboliques, comploteurs de premiers rang sans états d’âme et en fait là aussi c’est foiré.

Donc finalement ni les héros ni les méchants ne vont, les scènes d’action, nombreuses, sont sans saveur, mais tout cela n’est malheureusement pas relevé par le scénario. Concrètement, il ne se passe rien. Les 8 épisodes de la série auraient pu être résumés en 2 ou 3, le reste n’est que blabla totalement inutile. Et en plus, malheureusement, l’histoire est trop inspirée de la série Iron Fist, qui était la moins bien des quatre.

Donc voilà, The Defenders c’est raté. Pourtant, la fin de la saison laisse une pointe d’espoir. Un cliffhanger qui laisse à penser qu’une suite pourrait être bien… de toute façon ça ne pourrait pas être pire !

The Defenders

Auteur(s)
Douglas Petrie — Marco Ramirez
Producteur(s)
Evan Perazzo
Date de publication
17 août 2017
Acteur(s)
Charlie CoxKrysten RitterMike ColterFinn JonesElden HensonEka DarvilleSimone MissickJessica HenwickDeborah Ann WollRachael TaylorElodie YungRamon RodríguezCarrie-Anne MossRosario DawsonScott GlennSigourney Weaver
Société de production
Netflix
Pays de production
Etats-Unis

En résumé

The Defenders est une série qui regroupe Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Du 4 en 1 que j'espérais être bien mais le rendu est totalement raté. Ni les personnages, ni l'action, ni le scénario ne vont, c'est très décevant !

Les plus

  • Les regroupements entre les séries
  • Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil
  • Le cliffhanger

Les moins

  • Iron Fist
  • Scènes d'action molles
  • Des méchants sans envergure
  • Un scénario vide

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.