The Crown

The Crown c’est ma série coup de cœur du moment sur Netflix. Enfin « c’était » parce que j’ai déjà englouti la première saison et que maintenant je dois attendre pour la suite…!

Elizabeth

The Crown, une série originale Netflix (et disponible uniquement dessus), est inspirée de la vie de la très célèbre Elizabeth II.

C’est très logiquement que la série débute avec le mariage d’Elizabeth Windsor (Claire Foy) avec Philip Mountbatten (Matt Smith). Les jeunes gens sont heureux dans cette Angleterre qui se remet doucement de la seconde guerre mondiale.

Mais le roi, George VI (Jared Harris), est souffrant et décède prématurément, laissant le trône et la lourde couronne à sa fille ainée Elizabeth alors âgée de seulement 25 ans.

La jeune reine va devoir trouver sa place à la tête de l’Empire Britannique tout en étant également une femme, une mère, une fille et une sœur ! Ré-élu à la tête du gouvernement britannique, Winston Churchill (John Lithgow) sera son 1er ministre mais aussi un pilier solide pour la jeune souveraine.

Une série réussie !

J’attendais cette série avec beaucoup d’impatience en bavant devant les affiches dans le métro ! J’avais hâte et le résultat à été au delà de mes attentes !

Cette série est d’une pure beauté : les décors sont somptueux, les costumes aussi et chacun des acteurs semble doté de ce charme britannique inégalable ! En visionnant les épisodes on est d’abord frappé par cette jeune reine, à la fois moderne et maladroite, en proie aux doutes qui est très loin de la reine Elizabeth II telle qu’on la connait aujourd’hui ! C’est drôle de l’imaginer jeune et pimpante !

Très vite, on l’aime cette reine imparfaite qui cherche à trouver sa place ! Elle est pleine de convictions mais semble avoir quelques difficultés à concilier vie perso et vie pro ! Face à elle, des complots, des vieux de la vielle qui cherchent à profiter de sa jeunesse, des conseillers de mauvais conseils, une Angleterre qui se mue peu à peu et une monarchie qui doit suivre, une soeur à canaliser, une mère un peu trop présente, un mari qui ne trouve pas sa place et un 1er ministre chef d’orchestre !

Un résultat magistral, une série addictive à souhait, des acteurs splendides, une 1ère saison géniale et la suite en cours…

Long live the Queen !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.