The Art of the Brick: DC Super Heroes

Une super expo avec des super-héros et des briques LEGO

The Art of the Brick: DC Super Heroes est une exposition très originale et tout en briques LEGO de l’artiste Nathan Sawaya présentée jusqu’au 19 août à l’Espace Chapiteau du Parc de La Villette à Paris.

Joker enjoys the show, Nathan Sawaya, 10880 briques

Des super-héros et des LEGO

Nathan Sawaya est un spécialiste de la création avec les mythiques briques LEGO. Cet ancien avocat de Wallstreet qui a tout quitté pour vivre sa passion et devenir artiste n’en est pas à son coup d’essai puisqu’on avait déjà pu le découvrir il y a 3 ans dans son exposition The Art of the Brick.

Vandalized Yellow, Nathan Sawaya, 11014 briques

Le voilà qu’il revient avec une expo sur le thème des super-héros de DC Comics. Tous les membres de la Justice League sont présents : Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, The Flash, Green Lantern et Cyborg. Les super-héros sont là mais également les super-vilains contre lesquels ils se battent.

Le masque du Joker, Nathan Sawaya, 11756 briques

Bustes, statues en pieds, interprétations originales, reproductions de couverture de comics, objets et véhicules cultes sont présents dans cette exposition qui regroupe près de 120 œuvres de Nathan Sawaya.

Une super exposition !

J’adore le principe de créer des œuvres avec des LEGO, comme une version pour adultes des histoires qu’on s’inventait enfant en jouant avec nos briquettes. Mais en plus de l’idée originale, Nathan Sawaya le fait également avec talent !

Superman: Bleu, Nathan Sawaya, 28397 briques

Hommage aux LEGO et aussi à l’univers des super-héros de DC Comics, ces œuvres sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Elles sont toutes accompagnées d’une petite fiches explicatives, qui détaille les volontés de l’artiste et donne aussi le nombre exact de briques LEGO utilisées pour la réalisation ; et ce nombre est hallucinant !

Action Comics n.1, Nathan Sawaya, 29631 briques

L’exposition, classée par thème dans chacune des salles, nous embarque pour un voyage dans les univers des héros de la Justice League avec ambiance sonore à l’appui et une vidéo d’introduction de Nathan Sawaya. Pour un prix de 15€, l’expo The Art of the Brick: DC Super Heroes nous fait voyager dans un univers coloré avec des héros charismatiques, des vilains tordus mais aussi des interprétations artistiques qui flirtent parfois avec la philosophie.

Parmi toutes les œuvres, j’ai particulièrement aimé le Superman bleu et sa cape flottant au vent comme s’il s’agissait d’un véritable tissu et non de briques LEGO, mais aussi l’espiègle Joker qui accueille les visiteurs en mangeant du popcorn ou encore le Batman de dos avec une couverture de Detective Comics sur la cape, pour une fois qu’il s’habille en couleurs !

Detective Comics n.27, Nathan Sawaya, 18990 briques

Espace Chapiteau - Parc de La Villette

Adresse
Espace Chapiteau - Parc de La Villette — 75019 Paris, France
Horaires d'ouverture
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

The Art of the Brick: DC Super Heroes est une très jolie exposition de l'artiste Nathan Sawaya à l'Espace Chapiteau du parc de La Villette. On y découvre les membres de la Justice League comme Batman, Superman ou Wonder Woman, entièrement construits en briques LEGO. Une idée originale de l'artiste qui revisite ces personnages cultes !

Les plus

  • Des oeuvres en LEGO
  • Des explications pour chaque oeuvre
  • Le nombre de briques LEGO utilisées affiché
  • Beaucoup d'oeuvres
  • Les super-héros

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.