The 100

The 100 est une série américaine post-apocalyptique dans laquelle 100 jeunes délinquants sont renvoyés sur Terre pour servir de cobayes afin de vérifier si la population humaine qui vit dans l’espace peut retourner habiter sur la planète bleue.

Une vie dans l’espace

Depuis près de 4 générations, les Humains ont quitté la Terre. En effet, suite à une troisième guerre mondiale, la Terre est devenue polluée, la rendant inhabitable. Des survivants de tous continents sont regroupés dans une énorme station spatiale appelée l’Arche.

L’Arche permet à l’espèce humaine de survivre en attendant un retour probable de l’humanité sur Terre, plusieurs générations après la catastrophe. Dans l’Arche les Humains survivent et sont dirigés par un chancelier. Mais la vie n’est pas facile car les ressources sont limitées ; ainsi tout est recyclé et chaque infraction au code est strictement punie. Les punitions sont la peine de mort par largage dans l’espace pour les majeurs et l’emprisonnement pour les mineurs.

Un retour sur Terre

Mais voilà. Le problème c’est que l’Arche qui contenait à l’origine 300 personnes est maintenant peuplée de 4000 âmes ce qui cause des problèmes au niveau des systèmes de gestion de l’air notamment. La vie sur l’Arche ne sera bientôt plus possible.

Le docteur Abigail Griffin est en charge du projet de repeuplement mais personne ne sait vraiment si la vie sur Terre est à nouveau possible. Elle et son équipe décident d’envoyer sur Terre 100 jeunes délinquants, dont sa fille et le fils du chancelier, en guise de cobayes. Ces jeunes sont équipés d’un bracelet qui retransmet leurs paramètres vitaux à l’Arche afin de suivre leur évolution de santé. Si le projet fonctionne, tous les Humains pourront retourner sur Terre.

Tout plein d’ados

Oui alors c’est là que les choses sont un peu moins bien. Les cobayes sont uniquement des adolescents qui arrivent sur Terre livrés à eux-mêmes et du coup ils font la fête, décrètent qu’il n’y a plus aucune loi, que tout est permis… Des ados sans surveillance quoi.

Alors bon du coup, il y a un peu trop d’ados à mon goût et même si le scénario semble prometteur, on tombe quand même assez vite dans la série pour ados avec des amourettes en-veux-tu-en-voilà, des chamailleries pour un rien, des gamineries dans tous les sens, des non-dits, des sentiments refoulés et d’autres un peu trop exprimés… mouais bof !

Donc vraiment c’est une série qui, sur les 4 premiers épisodes, manque cruellement de maturité au niveau des personnages. C’est une série pour ados et du coup j’ai passé l’âge !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.