Terra Nova

Terra Nova est la nouvelle série produite par Spielberg dans laquelle des humains fuyant la pollution se retrouvent sur la Terre à l’époque où les dinosaures étaient les maîtres incontestés.

Synopsis

2149 : la Terre se meure, les siècles d’industrialisation intensive ont rendu l’air irrespirable et la Terre est devenue un enfer surpeuplé, le nombre d’enfants par famille est d’ailleurs limité à 2. La criminalité a explosé et la faune et la flore sont devenus d’anciens souvenirs.

Afin de sauver l’humanité, certains élus (personnes tirées au sort mais aussi chercheurs renommés, médecins…) sont envoyés dans le passé via une faille temporelle afin de reconstruire une nouvelle humanité en évitant les erreurs du futur.

La famille Shannon est désignée pour aller rejoindre la colonie à Terra nova 85 millions d’années dans le passé. Elisabeth : médecin réputé, Jim : policier et leurs enfants vont donc tenter l’aventure. Problème : ils ont enfreint la loi et ont trois enfants, leurs départ vers Terra nova va donc pas être une partie de plaisir pour faire passer toute la famille.

Une fois sur place ils vont aller de découverte en découverte, émerveillés par cet environnement luxuriant. Mais tout n’est pas rose sur Terra nova même si le commandant Taylor veille au grain. Magouilles, vols, meurtres, disparitions, maladies… sans parler des Sixies ce groupe séparé de Terra nova qui vit en pleine nature et n’est pas franchement amical avec les habitant de la Terre promise.

Une belle série de science fiction

On voit que la série a les moyens : le rendu est beau, les effets spéciaux sont bien et le scénario bien ficelé.

Dans les tous premiers épisodes, le scénario de la série est plus porté sur la découverte de Terra Nova par les Shannon mais très vite les intrigues font leur apparition et on accroche.

Oui cette série est belle, bien faite et j’ai plus que hâte de voir chacun des épisodes suivants !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.