Tales from the Borderlands

Space odyssey sous acide

Jeu Telltale Games en 5 épisodes sortis entre 2014 et 2015, Tales from the Borderlands est un point’n click sur fond de quête interplanétaire.

Rhys, Fiona et la clé

Tales from the Borderlands est en fait une suite de Borderlands 2 sorti en 2012, lui même suite du jeu Borderlands sorti en 2009. Dans l’univers de Borderlands, il existerait des arches secrètes contenant des trésors inestimables. Évidemment nombreux sont les chercheurs à s’être aventurés dans leur recherche à travers la planète Pandora. Les chercheurs ne sont d’ailleurs pas les seuls intéressés et la société Hyperion, qui contrôle militairement la zone cherche aussi à mettre la main dessus. Son ancien président, Handsome Jack a récemment été tué. Un des prétendant au poste, l’impitoyable Hugo Vasquez est bien décidé à s’approprier une des clés qui ouvre une arche et ses trésors.

Rhys est un employé d’Hyperion et avec son collègue Vaughn ils décident qu’il est grand temps qu’ils soient promus. Passant outre les ordres de Hugo Vasquez ils partent tenter l’acquisition d’une clé en espérant impressionner en haut lieu.

Fiona et sa sœur Sasha, sont deux arnaqueuses de carrière bien décidées à vendre l’une de ces clés.

Un bon jeu un peu taré

Le joueur joue en alternance Rhys, moitié humain, moitié machine et Fiona, arnaqueuse et voleuse. Le jeu est dans le style si reconnaissable des Telltale Games, c’est donc un point’n click avec beaucoup de cinématiques et pas mal de QTE dans lequel les choix fait par le joueur à des moments clés auront un impact à la fin du jeu.

J’ai bien aimé ce jeu qui était disponible il y quelques mois sur le PS Plus. J’ai trouvé les graphismes, très colorés, assez sympas avec un style presque cartoonesque.

Niveau histoire, j’ai apprécié le fait de ne pas être perdue du tout car n’ayant pas joué à Borderlands et Borderlands 2 je ne connaissais pas la licence. Ici pas de problème tout est bien expliqué et il n’y a aucun pré-requis. J’ai donc pu apprécié toute l’histoire sans problème et j’ai adoré le rythme proposé. C’est un jeu où les rebondissements s’enchainent ! Quant aux protagonistes, j’ai bien accrochés avec Rhys et Fiona qui sont un peu des héros malgré eux mais également avec les personnages secondaires qui apportent de vrais plus à l’histoire et à la dynamique du jeu.

Et puis cerise sur le gâteau, l’humour. Oui les épisodes sont drôles. Un humour souvent bête et méchant, comme les combats avec des armes inexistantes à base de « piou piou piou » et « ratatatata » et parfois très sanglant.

Tales from the Borderlands

Auteur(s)
Gearbox Software
Editeur(s)
Telltale Games
Producteur(s)
2K Games
Date de publication
24 novembre 2014
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Tales from the Borderlands est un bon jeu dans la série des Telltale avec de l'action, du suspense, des rebondissements, de l'humour, un univers sympa et des personnages drôles.

Les plus

  • L'humour
  • Les graphismes
  • L'histoire prenante
  • Pas besoin d'avoir joué aux jeux précédents

Les moins

  • Les choix du joueur n'ont pas assez d'impact

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.