Ce jeu est disponible sur le PSN. On incarne une horde de 50 swarmites, sortes de petites bestioles bleues, qui doivent traverser des niveaux pour aider leur maman à grandir et devenir forte. Mais le monde est plein de dangers pour les charmants petits swarmites !
Joli swarmite tu te transformeras en bouillie
Les swarmites sont tous mignons mais dans le jeu ils vont être mis à rude épreuve : découpés en tranches, électrifiés, brûlés, empalés, poursuivis par des bestioles encore plus étranges et féroces ou explosés en milliers de petits morceaux bleus ! Pas facile d’être un swarmite !
Notre but à nous c’est de récupérer des boules d’énergie (des sortes de popcorns roses bonbon) le plus rapidement possible pour avoir un multiplicateur le plus important possible et marquer les points nécessaires pour accéder au niveau suivant tout en récupérant des fragments d’ADN planqués dans les niveaux.
On part avec 50 swarmites qu’on peut regrouper ou disperser et qui peuvent aussi se monter les uns sur les autres pour les passages délicats. Et notre groupe de swarmites doit rester le plus grand possible mais bon pas évident quand on doit passer des caisses explosives, des fossés, déclencher des mécanismes tordus, éviter des obstacles…
Le jeu n’est pas spécialement facile car certains niveaux demandent beaucoup de patience, d’adresse et de stratégie pour les réussir mais au final on se prend vite au jeu du massacre involontaire des swarmites (y’a même des médailles à décrocher pour les swarmites morts fièrement) !
Swarm
- Auteur(s)
- Hothead Games — Ignition Entertainment
- Date de publication
- 29 mars 2011
- Site internet
- https://www.playstation.com/fr-be/games/swarm-ps3/
- Nombre de joueurs
- 1 joueur
En résumé
Dans ce mini-jeu on massacre des swarmites de façon involontaire et on doit éviter tous les obstacles mis sur notre passage pour aider la maman des swarmites à devenir grande, forte et "belle"! Le graphisme est tout mignon et on se prend assez rapidement au jeu même si certains niveaux m'ont bien pris la tête!
Les plus
- Pas cher et fun
- Le design du jeu et le gameplay
- Les manières, toutes plus originales les unes que les autres, de faire mourir les swarmites
Les moins
- Un peu court
Commentaires