MozART Group

Quand la musique classique rencontre l'humour et la dérision

Après le théâtre Antoine et le Trianon, le MozART Group s’est installé au théâtre Bobino jusqu’au 20 janvier 2019. Dans ce spectacle, le quatuor de musiciens revisite avec humour et dérision la musique classique.

Mariage de l’humour et du classique

Les quatre virtuoses du MozART Group investissent la scène de Bobino pour présenter leur spectacle qui est un subtil mélange de musique et d’humour. Filip, Michal, Pawel et Boleslaw sont des musiciens diplômés de prestigieuses académies polonaises de musique que sont celles de Varsovie et de Lodz.

Depuis plus de 20 ans, le groupe parcourt l’Europe et le monde pour proposer une performance musicale qui mélange des airs issus de la musique classique et joués en live par les 4 virtuoses avec du jazz, de la pop et une bonne dose de dérision ! Sur scène tous les quatre, ils enchaînent les sketchs et les airs de musique et pendant près de 1h15 ils se jouent des conventions, détournent les instruments, utilisent des objets incongrus, mélangent les genres et le rendu fonctionne à merveille, on passe un très bon moment !

De la musique décomplexée

Si le spectacle commence doucement, la dose d’humour monte crescendo jusqu’à l’apothéose finale. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans la performance des musiciens/comédiens c’est en premier lieu leur talent. Chacun maîtrise son instrument de prédilection mais aussi ceux des autres ce qui donne lieu à des sketchs absolument géniaux où ils sont plusieurs à jouer sur le même instrument en même temps ! Mais en plus de cette maîtrise, indispensable pour ce type de spectacle, j’ai adoré leur humour qui comprend énormément d’autodérision.

Les musiciens n’étant pas français, ils s’expriment avec quelques mots en anglais en live et ont enregistré des textes dans la langue de Molière, sortes de voix off qui expriment ce qu’ils pensent dans une scène donnée, le rendu est génial, très drôle et original !

Alors oui il est vrai existe un certain nombre de spectacles musicaux humoristiques depuis quelques années et on en notera plusieurs qui tournent actuellement sur Paris mais ces 4 messieurs ont un petit quelque chose de différent. Evidemment il y a la dérision qui, au delà de l’humour apporte un peu de fraîcheur supplémentaire mais il y a aussi un je-ne-sais-quoi qui fait qu’ils paraissent à la fois sympathiques et ingénus aux yeux du public tout en montrant une maîtrise sans faille.

Un spectacle qu’il ne faut pas hésiter à aller découvrir à Bobino jusqu’au 20 janvier 2019 avec des places entre 23 et 55€.

Bobino

Adresse
14-20 rue de la Gaité — 75014 Paris, France
Horaires d'ouverture
Spectacle du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 15h30
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

Dans ce spectacle, le quatuor de musiciens polonais revisite avec humour et beaucoup de dérision la musique classique. Pendant 1h15 ces artistes nous entraînent dans leurs univers respectifs, on s'émerveille devant leur maitrise des différents instruments, on rit devant les sketchs et on apprécie cette autodérision bienvenue et très rafraichissante ! Un beau spectacle !

Les plus

  • Des musiciens impressionnants
  • L'autodérision
  • Les voix off
  • Le mélange des genres

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager