Road Not Taken

Road Not Taken est un petit jeu de réflexion développé par Spry Fox sorti sur le Playstation Store en 2014.

Un forestier, des enfants à sauver

Dans ce jeu aux graphismes simples mais beaux, vous incarnez un forestier tout encapuchonné qui vient d’arriver dans le village. Comme chaque année, les enfants aiment aller cueillir des baie dans la forêt mais voilà, la plupart des gamins ne reviennent pas et c’est à vous qu’incombe la tâche d’aller les sauver pour les ramener auprès de leurs mamans.

Un jeu de réflexion

Le jeu est divisé en 15 niveaux qui sont les années qu’il vous reste à vivre. Chaque année, vous devrez retrouver et sauver en moyenne 5 enfants dans la forêt.

La forêt est un damier composé de différentes salles qu’il vous faudra parcourir pour trouver les bambins. Votre personnage peut déplacer les objets/enfants/animaux/trucs et les lancer vers d’autres cases.

Le concept est simple mais ne vous fiez pas aux couleurs douces et aux mignons petits personnages. Ce jeu peut devenir réellement machiavélique ! Car pour sauver les enfants, il faudra éviter les animaux de la forêt comme les ours ninja qui ont la fâcheuse manie de vous bloquer le chemin, il faudra aussi grouper des objets pour pouvoir passer d’une salle à l’autre, éviter les esprits qui grignotent votre vie, et éviter aussi : les sorcières, les feux follets, les gnomes, les arbres et buissons piquants, les abeilles, les oiseaux, les loups, les ratons laveurs, les sangliers, les araignées…

Et puis votre vie est loin d’être illimitée puisque votre petite flamme se consume lorsque vous portez des objets où lorsque vous touchez un ennemi, ou encore quand il fait trop froid !

Pas facile facile ! Mais heureusement, pour aider, il y a les points de reboot (un par niveau, à activer absolument si on ne veut pas tout reprendre au niveau 1 !) et les habitants du village donnent des artefacts si vous leur faites des cadeaux et vous pourrez même vous trouvez des amis et plus si affinité !

Le jeu est basé sur l’apprentissage par le test donc il vous faudra découvrir les propriétés cachées des objets et les diverses combinaisons possibles entre eux pour avancer dans les salles plus sereinement !

Et il faut bien tout ça pour survivre dans le petit monde coloré mais machiavélique de Road Not Taken !

Road Not Taken

Auteur(s)
Spry Fox
Date de publication
5 août 2014
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Road Not Taken est un petit jeu tout beau tout mignon avec gameplay simple mais il faut parfois vraiment se creuser les méninges pour s'en sortir et j'ai trouvé ça sympa!

Les plus

  • Personnages aléatoires d'une partie à l'autre
  • Salles et objets aléatoires
  • Casse-tête
  • Beaux graphismes
  • Difficulté croissante
  • Faune/Flore très variée et nombreuses combinaisons possibles

Les moins

  • Répétitif après la première partie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.