Revolution est une des nouvelles séries de cette fin d’année, créée par Eric Kripke (Supernatural) et produite par J.J. Abrams (Lost, Alcatraz, Super 8…) et diffusée sur NBC. La série raconte la vie d’une famille et plutôt leur survie, 15 ans après l’extinction brutale de tout courant dans le monde entier.
Internet is down !
Un beau jour (mais il pleuvait peut être), l’électricité est partie. Oui comme ça d’un coup : plus d’internet, plus de téléphones, plus de lumières, plus rien… Les gens quittent les villes, des bandes s’organisent… c’est l’anarchie ! Les gens s’entretuent pour un peu de nourriture, un abris ou une arme !
15 années après le blackout, aux États Unis, les gens se sont organisés en petits camps où ils vivent comme au moyen âge en chassant, en élevant des animaux, en cueillant des plantes qu’ils utilisent pour se soigner. Ils mèneraient une vie bucolique si jamais il n’y avait pas eu les milices de Monroe qui patrouillent dans tout le pays en faisant régner l’ordre à leur manière et en maintenant un climat de peur.
Quand la milice vient dans le camp dans lequel vit Charlie Matheson tue son père Ben et enlève son frère Danny, elle ne peut pas le supporter. Elle part alors à la recherche de son oncle Miles qu’elle n’a pas vu depuis le blackout pour lui demander de l’aide pour retrouver son frère.
En chemin ils découvriront que le courant n’est peut être pas si coupé que ça et que certains s’occupent déjà d’organiser une résistance.
De le science-fiction post-apocalyptique
Oui je sais, cette série fait peur : rien qu’à imaginer ne plus avoir internet j’en ai des frissons dans le dos !
Rien de très original dans cette série. Le monde tel qu’on le connait a pris fin et les gens ont du se réorganiser mais une nouvelle menace pèse au dessus de leur tête et au passage ils vont tenter de comprendre ce qui c’est passé et comment ils pourraient remettre le courant en marche.
Sur les 7 premiers épisodes, on nous plante le décor, le groupe de héros s’organise, on apprend plein de choses sur les différents personnages et un fil rouge se met difficilement en place. Honnêtement à ce niveau, j’hésite encore sur l’avis que j’ai de cette série. D’un côté le contexte est prometteur et j’attends avec impatience de savoir ce qu’il va se passer… de l’autre j’en ai un peu marre qu’ils courent après le petit frère Danny depuis le début !
J’ai donc un avis encore très mitigé sur cette série mais j’espère qu’elle va enfin vraiment décoller parce que pour le moment on se demande un peu si le scénariste sait où il va !
Commentaires