Ratchet & Clank

Alors Ratchet & Clank revient sur PS4 dans ce jeu qui retrace l’histoire du plus célèbre des Lombax, cette petite bestiole toute mignonne, qui rêve de devenir un ranger galactique.

Ratchet et Clank

Dans la galaxie de Solana, le terrible président Drek détruit des planètes sans scrupules afin d’en récupérer les morceaux et d’en créer une nouvelle pour son peuple. Mais une erreur survient dans son usine d’assemblage de robots de destruction et Clank, petit robot gentil, est créé. Il s’enfuit mais son vaisseau s’écrase sur la planète Veldin où il est secouru par le mécanicien Ratchet.

Voilà le duo est né ! Les deux compères vont alors tout faire pour stopper le plan machiavélique de Drek.

Un reboot pour fans

Sorte de reboot du premier jeu sur PS2 remis au goût du jour, ce jeu est fait pour les fans mais quand même pas seulement ! On y retrouve le duo mythique mais aussi de nombreuses planètes à explorer, des tonnes d’armes à maitriser, une myriade d’ennemis à occire et des boulons à ramasser partout !!

La preview donnait un bon aperçu du jeu avec toutes ses couleurs et toujours autant de fun. Et quand on joue au jeu complet, cette sensation n’est pas démentie : c’est chouette et on s’amuse bien !

Le fun : point principal du jeu, car certes quelques notes d’humour sont présentent dans les dialogues et cinématiques mais le gameplay aussi y participe énormément et notamment avec des armes « lol » comme le groovitron qui fait danser tous les ennemis à proximité, le pixelizer qui pixelise les ennemis ou le magnifique moutonator qui comme son nom le suggère, transforme les ennemis en moutons !

Entre combats et courses, on s’éclate dans ce jeu et on retrouve l’ambiance sympa de Ratchet & Clank. Pourtant même si Clank est jouable dans quelques scènes, j’ai trouvé dommage de ne pas avoir fait un jeu à deux joueurs puisque le duo s’y prête bien !

Quant au platine, parlons-en un peu. Le platine vous demandera de jouer au jeu deux fois avec une partie « plus » pour la seconde. Là, on peut s’ennuyer car la seconde partie étant exactement la même que la première, les armes évoluées en plus et le farming à faire ! J’ai pas trop vu l’intérêt.

En résumé : super jeu, bien fun, plein de couleurs, avec des lieux variés, plein d’ennemis et d’armes chouettes !

Ratchet & Clank

Auteur(s)
Sony Interactive EntertainmentInsomniac Games
Date de publication
14 avril 2016
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Ratchet & Clank est un super jeu que les fans vont aimer. Il reprend tous les codes qui ont fait le succès du duo! C'est fun et coloré!

Les plus

  • Des couleurs
  • Des armes marrantes
  • Des lieux variés
  • Plein d'ennemis

Les moins

  • Pas de joueur 2
  • Seconde partie sans grand intérêt

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.