Qui es-tu ?

Le party game pour voir si vous connaissez bien vos amis

Qui es-tu ? est un petit jeu sympa de questions à faire entre amis et disponible gratuitement ce mois-ci pour les abonnés PS+.

Des questions entre potes

Le principe du jeu est assez simple. Pour jouer il faut une PS4 et un smartphone (ou une tablette) par joueur. Chaque joueur installe l’application Qui es-tu ? disponible sur l’App Store et le Google Play, se crée une carte personnalisée avec son nom et un selfie et c’est parti !

Le jeu comporte plusieurs manches, le nombre de manches variant donc de 2 à 6 en fonction du nombre de joueurs. Pour chaque manche de jeu, une ambiance et un joueur en vedette avec des questions, des dessins, des photos, des votes au menu ! Les questions et instructions s’affichent sur l’écran lié à la PS4 et chacun des joueurs doit y répondre sur son smartphone dans le temps imparti. On gagne des points si on a choisi la même réponse que plusieurs autres joueurs, et encore plus de points si on joue son joker.

Bof à 2, fun à 6 !

A 2, le jeu est vraiment sans intérêt. Les parties sont courtes et les manches les plus marrantes ne sont pas présentes. Au-delà de 2 joueurs, c’est mieux !

Quand on est nombreux, il y a aussi une manche supplémentaire à la fin de la partie où chaque joueur prend un selfie, qui est ensuite donné aléatoirement à un autre joueur qui doit dessiner dessus dans un temps imparti assez court pour que la photo corresponde à un thème donné (chaque selfie a un thème différent). Cette photo est ensuite passée à un autre joueur et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun, sauf celui sur la photo, ait mis sa petite touche personnelle ! Le rendu est génial, chacun jouant en même temps sur le selfie d’un autre et à la fin on vote pour la plus belle œuvre d’art. Très drôle malgré un éditeur de dessin assez basique.

Autre épreuve assez marrante, l’imitation. Une photo est affichée et chacun doit se prendre en photo pour l’imiter. Évidemment il ne faut pas hésiter à user et abuser des effets spéciaux, ce n’est pas toujours le plus ressemblant qui gagnera le vote de tous les autres joueurs !

Avec son visuel sympathique, le jeu est donc assez marrant, même si je pense qu’on fait vite le tour malgré les 1000 questions annoncées, le plus marrant n’étant pas les questions-réponses mais plutôt les défis photo et dessins.

Pour aller plus loin

Depuis l’application, il est aussi possible d’ajouter ses propres questions ou dessins sur différents thèmes. Si le cœur et le temps vous en dit, vous pouvez alors préparer votre partie avec des questions bien plus marrantes ou personnelles que celles proposées de base et avoir rendu beaucoup plus sympathique. Faut-il encore bien connaître vos amis/adversaires et avoir plein d’idées !

Qui es-tu ?

Auteur(s)
Wish studios
Editeur(s)
SIEE
Site internet
Nombre de joueurs
Entre 2 et 6 joueurs

En résumé

Qui es-tu ? est un petit party game marrant avec des questions-réponses, des dessins, des photos. C'est fun à plus de 2 joueurs, même si un peu répétitif à la longue.

Les plus

  • Les selfies à agrémenter de dessins sur lesquels chacun met sa touche perso
  • Les imitations
  • Pas besoin de se connaitre énormément pour répondre aux questions
  • Marrant à plus de 2 joueurs
  • La variété (dessins, photos, réponses écrites)
  • Pouvoir ajouter ses propres questions et dessins aux parties
  • Peut se jouer jusqu'à 6 joueurs localement
  • Gratuit pour les abonnés au PS+

Les moins

  • Sans intérêt à 2 joueurs
  • Seulement quelques modes de jeu qui peut devenir répétitif
  • Nécessite un smartphone Android ou iOS pour chaque joueur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.