Powers

Powers est une série, basée sur un comic book, diffusée sur OCS Choc et sur le PlayStation Network depuis le 10 mars. C’est une série policière dans un monde où une grosse partie de la population dispose de capacités particulières.

La division Powers

Christian Walker et sa coéquipière Deena Pilgrim font partie d’une division un peu spéciale de la police. En effet, ils ne traquent pas les criminels classiques mais uniquement les criminels dotés de pouvoirs spéciaux. Car oui, dans leur monde un grosse partie de la population dispose d’aptitudes spéciales et peut voler, se téléporter, aspirer les pouvoirs des autres… mais pas facile de les traquer lorsqu’on ne dispose pas soi-même de telles aptitudes. Car oui Christian et Deena sont de simples humains, ainsi que leur équipe. Enfin pour Christian c’est plus compliqué puisqu’il fut un temps où monsieur ne se faisait pas appeler Christian mais Diamond… et ouais… parce qu’à l’époque lui aussi pouvait voler et se servait de ses puissants pouvoirs pour sauver les demoiselles en détresse. Mais cette époque est révolue depuis que Wolfe, son ancien mentor, lui a voler ses pouvoirs. Fini depuis la vie de héros volant et son amourette avec Retro Girl.

Bof bof

J’aime pas cette série. Elle pourrait être bien mais non. Quand je regarde les épisodes j’ai l’impression de me retrouver dans une série de seconde zone des années 80. Je trouve les personnages pathétiques et je ne vois pas où les scénaristes veulent en venir.

En plus, c’est censé être une série basée quand même sur des super héros et on n’en prend pas plein la tronche niveau pouvoirs, rien d’impressionnant, les pouvoirs des gens dotés ne sont pas assez mis en valeur, qu’ils soient gentils ou méchants.

Quant au personnage principal Christian Walker, il n’est pas assez charismatique pour être le héros d’une série et en plus c’est bien le plus pathétique de tous car il ne vit pas bien le fait de ne plus avoir de pouvoirs ni celui de ne plus être en couple avec Retro Girl alors il fait des trucs cons du genre sauter des toits au cas où son pouvoir reviendrait spontanément.

Alors peut être que le scénario va s’étoffer au fur et à mesure des épisodes mais pour l’instant franchement, j’accroche pas !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.