Once upon a time

Il était une fois Emma Swan (Jennifer Morrison), une jeune femme à la profession douteuse, qui voit débarquer un soir chez elle un gamin qui prétend être son fils, Henry, qu’elle a fait adopté 10 ans auparavant. Celui-ci lui demande de l’aider et d’aider tous les gens de sa ville qui sont, selon lui, des personnages de contes de fée piégés dans le monde réel.

Des héros de contes amnésiques

Pressée de se débarrasser du petit, elle le ramène dans la ville de Storybrooke et fait la connaissance de la terrible belle-mère, la méchante reine autrement connue en tant que maire de la ville. Le gamin lui laisse un livre précieux : un recueil de contes. On ne sait pas trop si c’est la curiosité ou l’envie soudaine de passer plus de temps avec son fils mais Emma prend le pari de rester à Storybrooke une semaine, pour voir… elle va pas être déçue !

Henry lui explique que tous les personnages de contes ont été maudits par la maléfique reine mais qu’aucun d’eux ne s’en souvient et ils pensent tous être des humains normaux. Les habitants de Storybrooke ne sont donc pas moins que Blanche Neige devenue institutrice, le prince charmant dans le rôle du bel inconnu dans le coma, Jiminy Cricket ou encore la méchante reine…

La série nous explique aussi par des flashbacks, comment tout s’est passé, comment les personnages sont arrivés dans le monde réel et pourquoi Emma est si importante.

Le temps s’est arrêté depuis trop longtemps dans la ville de Storybrooke et il est l’heure pour l’histoire de reprendre son cours pour qu’ils vivent tous heureux et qu’ils aient beaucoup d’enfants.

Une jolie série

Je n’ai pour le moment vu que très peu d’épisodes de cette série mais ça y est j’ai accroché ! Le scénario semble un peu piqué au film Il était une fois avec le beau Patrick Dempsey mais ça fonctionne et les effets sur l’image sont jolis et rendent le tout très féérique, c’est beau quoi !

Quant à l’intrigue de la série, il est encore un peu tôt pour pouvoir en parler mais elle semble prometteuse, j’ai juste un peu peur que ça parte en série pour ado mais l’avenir nous le dira !

En tout cas cette série toute neuve a beaucoup de potentiel et est à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.