Paru chez Glénat Comics, la série de comic books Nailbiter comprend pour le moment trois tomes, dont le premier Le sang va couler, paru l’année dernière.
Buckaroo, ville des serial killers
Buckaroo est une charmante bourgade de l’Oregon. Elle aurait pu être comme toutes les autres villes du coin mais c’était sans compter sur sa spécificité puisque la ville a vu naître pas moins de 16 des plus dangereux serial killers du monde. Un endroit charmant !
L’un des derniers serial killers en date est Edward Warren alias Nailbiter puisque, comme son nom l’indique, il se nourrissait des ongles de ses victimes. Malgré les preuves, Edward a été acquitté par le tribunal lors de son procès et coule désormais des jours heureux !
Finch, agent de la NSA est appelé en renforts par son pote Carroll, agent du FBI totalement obsédé par Edward. Seulement quand Finch débarque en ville, Carroll reste introuvable et seul le célèbre Nailbiter est en mesure de lui fournir des infos.
Un comics sombre
Cette série est sombre et bien sanguinolente comme peut le suggérer le titre ! L’histoire se passe dans une ville où connaître un serial killer est une norme, où ils font partie du business local en tant qu’attraction pour touristes en mal de sensations fortes.
Les dessins de Mike Henderson, colorisés par Adam Guzowski, sont beaux, détaillés et renforcent cette ambiance pesante créée par Joshua Williamson. Les personnages sont complexes et les auteurs se jouent du lecteur avec ce monde qui est bien loin d’être manichéen ! Les gentils sont suspects, les méchants sont parfois gentils, c’est pas clair du tout mais c’est ça qui est bien ! On se perd en suppositions quant au devenir des disparus et on se laisse porter par les rebondissements variés !
C’est une série que j’adore, j’ai dévoré les premiers tomes !
Nailbiter - T1 : Le sang va couler
- Auteur(s)
- Joshua Williamson — Mike Henderson — Adam Guzowski
- Editeur(s)
- Glénat Comics
- Date de publication
- 28 juin 2016
- ISBN
- 9782344014776
En résumé
Nailbiter est une série de comics pas comme les autres. Une série dans laquelle la plupart des personnages sont des serial killers. L'histoire est étrange, sanguinolente, avec une bonne intrigue et les personnages, serial killers ou non, sont complexes et bien pensés. Une série de comics à suivre !
Les plus
- Original
- Une ville de serial killers
- Plein de mystères
- Edward, personnage complexe
- Beaucoup de nuances de rouge
Commentaires