My Name

Une série coréenne sombre et haletante à découvrir sur Netflix

My Name est une série coréenne Netflix sortie à la fin de l’année dernière. Une série sombre sous forme d’un thriller en une saison de 8 épisodes mêlant vengeance et mafia.

La vengeance de Yoon Ji-Woo

Yoon Ji-Woo (jouée par Han So-Hee) est une lycéenne au début de la série. Une jeune fille malmenée par les autres filles de sa classe car connue pour être la fille d’un gangster, son père faisant partie d’un réseau criminel. Elle lui en veut vraiment à ce père qui n’est jamais présent mais qui lui gâche la vie malgré tout et elle ne se prive pas pour le lui dire.

Mais alors que c’est le jour de son anniversaire, son père décide de venir lui rendre visite et se fait assassiner devant sa porte par un mystérieux individu encapuchonné.

Yoon Ji-Woo est dévastée. Son père, bras droit et ami du chef du réseau Choi Moo-Jin, est incinéré avec les honneurs de la pègre. Yoon Ji-Woo est inconsolable et veut se venger, retrouver l’auteur du meurtre de son père et le tuer. Choi Moo-Jin lui propose alors son aide. Il l’entraîne et la forme pour devenir une redoutable arme vivante et infiltrer la brigade des stups où le meurtrier de son père pourrait se trouver.

Plusieurs années après, la jeune fille devenue femme va tracer son chemin à travers le réseau de drogue de Choi Moo-Jin et la brigade des stups de la police. Gare à ceux qui se dressent sur son chemin !

Un thriller prenant avec une actrice au top

J’ai vraiment aimé cette série coréenne. Il s’agit là d’un vrai thriller avec du suspense à chaque épisode et plusieurs beaux rebondissements. La série est classée 16+ en raison de nombreux combats à mains nues avec effusions de sang, usage de drogues, tirs et meurtres en série et des personnages très sombres.

L’actrice principale Han So-Hee est méconnaissable dans la série où elle campe une femme sombre, introvertie, violente et obnubilée par la vengeance de son père. Je l’avais déjà vu dans la série Abyss (très chouette série aussi) ou dans romance Nevertheless mais là dans My Name son jeu atteint un tout autre niveau et elle est incroyable et très très loin de ses précédents rôles !

La série est composée d’une saison de 8 épisodes d’une durée de 50 minutes environ. J’ai bien aimé ce format avec des épisodes assez longs pour faire avancer l’histoire et une série assez courte pour éviter les longueurs inutiles tout en renforçant le sentiment d’urgence directement lié à l’intrigue. Il pourrait y avoir une saison 2 à cette série mais on apprécie que la saison 1 ait une vraie fin en soi.

My Name

Auteur(s)
Kim Va-Da — Kim Jin-Min
Producteur(s)
Netflix
Date de publication
14 octobre 2021
Site internet
Acteur(s)
Han So-HeeAhn Bo-Hyun — Kim Sang-Ho — Park Hee-Soon
Pays de production
Corée

En résumé

My Name est une bonne série coréenne de type thriller avec des personnages complexes, plusieurs gros rebondissements, une intrigue intéressante et une actrice principale qui campe bien son rôle.

Les plus

  • L'actrice principale
  • Les rebondissements
  • L'intrigue
  • L'ambiance générale
  • Le format de la série (épisodes assez longs mais peu nombreux)

Les moins

  • Je suis perplexe quant à l'intérêt d'une éventuelle saison 2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.