MazM: Jekyll et Hyde

Un jeu qui nous transporte dans un Londres inquiétant et mystérieux à la fin du 19ème siècle !

MazM: Jekyll et Hyde est un jeu d’aventure scénarisé sur le thème du roman de Stevenson L’Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde. Le jeu qui est sorti cet été est disponible gratuitement pour Android et iOS.

Gabriel John Utterson contre Hyde

Dans ce jeu, qui se déroule dans le Londres de la fin du 19ème siècle, le joueur incarne un avocat d’une cinquantaine d’années nommé Gabriel John Utterson. Ce personnage droit et fiable est un ami de longue date du Dr. Jekyll.

Lorsqu’une agression sans précédent a lieu un soir Utterson décide de mener son enquête dans le quartier de Blind Alley. Il découvre alors que ces méfaits seraient le fait d’un individu étrange et peu recommandable nommé Mr. Hyde. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre également que son ami l’honorable Dr. Jekyll connaîtrait cette énergumène et pire encore, qu’un testament écrit par la main même du Dr. Jekyll annonce que toutes ces possessions reviendraient à Edward Hyde s’il venait à décéder.

Perplexe et soucieux de découvrir la vérité sur ce mystérieux Hyde et les raisons qui le poussent à agresser des gens en pleine rue la nuit tombée, Utterson écume les quartiers de Londres pour suivre ses faits et gestes en espérant lever le voile sur ce mystère !

Un beau jeu avec un gameplay intéressant

J’adore le design de ce petit jeu, il me fait un peu penser à celui de Don’t Starve avec des personnages stylisés avec de grosses têtes et des traits de crayon marqués. L’intrigue se déroule dans Londres, le soir, avec des zones d’ombre, du brouillard, des pavés, des gens bizarres à chaque coin de rue mais aussi des pubs animés, des marchands de journaux… l’environnement est assez riche et nous met bien dans l’ambiance.

Pour découvrir l’histoire de Dr. Jekyll and Mr. Hyde et avancer dans l’intrigue, le joueur doit trouver des indices dispersés dans les différents quartiers de Londres à la manière d’un point’n click mais aussi interagir avec les habitants pour recouper les informations et comprendre le déroulement des faits et fin mot de l’histoire. Concrètement, on découvre un morceau de tissu à tel endroit, une feuille de papier à un autre et un témoin oculaire et on doit en tirer les déductions qui s’impose pour se rendre dans une partie précise de la ville ou chez quelqu’un qui pourrait nous renseigner ou encore pour découvrir le code d’ouverture d’une porte ou d’un coffre.

Il est important de préciser que le jeu est entièrement jouable sans payer quoi que ce soit et sans avoir à visionner des publicités. En revanche, le joueur peut s’il le souhaite regarder une publicité pour récupérer des sous ou alors payer pour acheter de l’argent qui permet de débloquer des indices par le biais de petites quêtes supplémentaires.

Le jeu, totalement en anglais, en plus d’être très beau, est plutôt sympathique à jouer même si parfois les conclusions des indices ne sont pas évidentes à trouver !

MazM: Jekyll et Hyde

Auteur(s)
MazM
Date de publication
24 juillet 2018
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

MazM: Jekyll and Hyde est un joie jeu sur mobile qui permet de découvrir autrement l'histoire de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. L'ambiance du jeu est géniale avec un esthétisme soigné tant au niveau des décors que des personnages. Les énigmes sont sympathiques quoi que parfois vraiment difficiles !

Les plus

  • L'esthétique du jeu
  • Les énigmes
  • L'histoire
  • Gratuit du début à la fin

Les moins

  • Certaines énigmes parfois trop complexes
  • Pas de traduction française

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager