Lucifer

Lucifer est une série adaptée du comic book éponyme et dans laquelle on suit les aventures sur Terre du seigneur des Enfers.

Lucifer Morningstar

A l’origine Dieu chasse Lucifer du Paradis pour lui confier le trône de roi des Enfers… jusqu’au jour où il décide de prendre des vacances ! Oui c’est là que commence la série, Lucifer Morningstar, seigneur des Enfers, quitte son royaume pour s’installer à Los Angeles. À L.A., Lucifer Morningstar et sa complice Maze gèrent un nightclub branché bien décidés a profiter de cette expérience aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où Lucifer, témoin d’un meurtre, croise la route de Chloe Dancer, une femme flic qui prend en main l’enquête. Outre son passé d’actrice, il y a quelque chose d’étrange chez Chloe. En effet, en tant que seigneur des Enfers, Lucifer dispose de quelques aptitudes hors normes comme un charme littéralement irrésistible, une certaine invincibilité ou la capacité de dévoiler les envies les plus secrètement enfouies des humains (ce qui donne lieu à des situations cocasses) mais voilà… ça ne fonctionne pas sur la policière !

Mais ce n’est pas le seul problème auquel il va devoir faire fasse puisque l’ange Amenadiel a été envoyé par Dieu dans le but de ramener Lucifer à sa place ! Et oui les âmes des damnés ne se gèrent pas toutes seules et les Enfers ont besoin de leur roi !

Un Lucifer au top !

Lucifer est l’une de ces séries presque entièrement portée par le personnage principal. Oui l’acteur Tom Ellis qui interprète Lucifer est juste magistral dans le rôle ! Le personnage est fort, presque toujours honnête (mais personne ne le croit), complexe, mystérieux, plein d’humour, sans les limites que nous impose la bienséance et bourré de charme !

Son duo avec l’inspectrice fonctionne bien et sa collaboration avec elle va peu à peu entrainer un tiraillement entre le bien et le mal avec un Lucifer qui va tester l’expérience de venir en aide à des gens au lieu des tortures auxquelles il est plus habitué.

Les épisodes sont autant de petites enquêtes indépendantes qui vont renforcer le duo et nous dévoiler progressivement les personnages et quelques uns des secrets les mieux enfouis de Lucifer Morningstar.

Une super série, avec en plus des musiques bien sympathiques, à laquelle j’ai vraiment accroché !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.