Limitless, vous connaissiez le film sorti en 2011 avec Bradley Cooper, voici la série !
Du film à la série
Dans le film, Bradley Cooper jouait le rôle d’Eddie Morra, un écrivain qui cherche l’inspiration, en vain, jusqu’à sa rencontre un ancien dealer qui lui propose de tester une nouvelle substance issue de l’industrie pharmaceutique : le NZT. Dès qu’il avale la petite pilule, le NZT développe chez lui des facultés cognitives hors normes, soudain sa mémoire, ses capacités, ses perceptions sont amplifiées, magnifiées : il peut tout faire !
La série prend place après la fin du film. Brian Finch est un peu un musicien raté qui n’arrive pas à faire décoller sa carrière. Un jour il retombe par hasard sur un ancien membre de son groupe de musique, celui-ci lui propose du NZT et la vie de Brian change. Mais un mystérieux assassin semble prendre pour cible les consommateurs de cette drogue et les enquêteurs du FBI vont alors tomber sur Brian.
Le NZT donne des propriétés extraordinaires à ses consommateurs mais voilà, une fois les effets passés, le consommateur est en manque et à long terme, cette drogue va le tuer. Cependant, Brian semble, aux yeux du FBI, insensible aux effets indésirables de la drogue. Ils vont alors décider de le garder dans leurs locaux au titre de consultant, pour qu’il utilise ses capacités pour le bien de tous.
Ainsi, tous les matins, Mike et Ike, ses nounous du FBI, le réveillent, l’emmènent au Bureau, lui donne son comprimé et hop : c’est parti pour résoudre les affaires !
Une bonne série
La série arrive donc vraiment dans la suite du film et Bradley Cooper y fait même une apparition. Le nouveau héros est tout à fait crédible et forme un bon duo avec sa partenaire du FBI.
Dans cette série on a un personnage principal qui joue un double jeu, ni vraiment gentil, ni vraiment méchant, il est juste pris dans un engrenage qu’il ne comprend pas vraiment. Il a beau être hors du commun sous NZT, il est finalement la marionnette de gens bien plus puissants que lui et dont il ne comprend pas encore totalement les motifs.
Les premiers épisodes de la série sont prenants et on a hâte de connaître la suite !
Commentaires