Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des Horizons Rouge Sang — Scott Lynch

Une suite haletante pour cette super série de fantasy !

Parue au début de cette année aux éditions Bragelonne, Des Horizons Rouge Sang est la suite de la série de fantasy Les Salauds Gentilshommes. On y retrouve certains protagonistes du tome 1 dans de nouvelles aventures rocambolesques !

Les voleurs et la mer

Sans spoiler les aventures des Salauds gentilshommes qu’on découvre dans le premier roman, ce tome 2 prend place juste après. On y retrouve Locke Lamora et Jean Tannen, les deux voleurs de haut niveau originaires de la ville de Camorr.

Les deux amis ont fuit leur ville natale et viennent de débarquer à Tal Verrar. À leur arrivée, Locke est une loque : blessé, alcoolique et blasé. Locke, l’ancienne légendaire Ronce de Camorr, n’en est plus que le spectre mais c’était sans compter sur Jean, son ami et protecteur qui va tout faire pour le remettre sur pieds.

Et quoi de mieux pour retrouver la forme qu’un vol ? Les deux voleurs se mettent alors en tête de s’attaquer à rien de moins que l’Aiguille du pêché, une maison de jeu prisée de l’élite pour y dérober les trésors qu’elle garde jalousement.

Pas moins de deux ans de préparation et de planification seront nécessaires à cette tâche. Le plan élaboré par Locke, comme à son habitude, est d’une complexité incroyable. Évidemment, tout ne va pas forcément se passer comme prévu et les deux compères vont se retrouver dans des situations plutôt gênantes impliquant des pirates à la solde de la célèbre capitaine Zamira Drakasha, des hommes politiques locaux et même des Mages Esclaves quelques peu en rogne suite à leur précédente rencontre avec Locke et Jean.

Une intrigue incroyable

C’est ce qui fait la force principale de cette série de romans. L’auteur réussi à nous captiver avec des intrigues complexes qui s’imbriquent les unes dans les autres en incluant plein de rebondissement inattendus pour finalement ne révéler la vérité qu’à la toute fin. En tant que lecteur on est tenu en haleine du début à la fin et à la fin on n’en croit pas ses yeux ! Sur ce point Des Horizons Rouge Sang est donc, comme son prédécesseur, une très belle réussite !

Mais ce deuxième tome n’est pas uniquement centré sur l’intrigue mais aussi sur les personnes principaux et plus précisément Jean et Locke. Les deux amis arrivent dans un triste état à Tal Verrar, enfin surtout Locke. L’auteur a su à nouveau retranscrire des sentiments justes qui lient les deux voleurs qui sont finalement plus des frères que des amis. Au fil des pages, il décrit leur relation, ciment de toutes manigances. Mais cette relation fraternelle va aussi parfois se heurter à leur rencontre avec de nouvelles têtes, dont certaines pourraient faire chavirer des cœurs.

Cette suite des Salauds Gentilshommes est très réussie. On y retrouve tout ce qui a fonctionné dans le tome 1 mais sans sensation de réchauffé puisque les personnages évoluent et que les lieux et autres protagonistes changent.

Vivement le tome 3 : La République des Voleurs !

Les Salauds Gentilhommes, tome 2 : Des Horizons Rouge Sang

Auteur(s)
Scott Lynch
Editeur(s)
Bragelonne
Date de publication
14 janvier 2020
Site internet
ISBN
9791028110246

En résumé

Des Horizons Rouge Sang est le digne tome 2 de la série de fantasy Les Salauds Gentilshommes. On y retrouve Locke et Jean pour de nouvelles aventures loin de leur ville natale Camorr. Fidèles à eux-mêmes il vont monter un plan ultra complexe pour commettre un vol extraordinaire ! Personne ne les attendait à Tal Verrar mais à la fin tout le monde se souviendra d'eux ! Et c'est un peu le problème puisqu'ils ont à leurs trousses quelques mécontents qui seraient ravis d'apprendre qu'ils ont eu un tragique accident malencontreux !

Les plus

  • Le duo Locke et Jean
  • L'intrigue incroyable
  • Les rebondissements
  • Les pirates

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.