Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Une série fantastique à dévorer d'urgence sur Netflix

Fin octobre, Netflix a mis en ligne un reboot de Sabrina, l’apprentie sorcière, série TV des années 90 adaptée des comics du même nom. Essai plus que réussi pour Les Nouvelles Aventures de Sabrina !

Sabrina Spellman, mi-humaine, mi-sorcière

Sabrina est une adolescente pas tout à fait comme les autres. Étudiante au lycée de Greendale, la jeune fille est élevée par ses deux tantes Hilda et Zelda depuis la disparition tragique de ces parents dans un mystérieux accident alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. Mi-sorcière par son père et mi-humaine par sa mère, elle est le fruit d’une union taboue.

A l’approche de son 16ème anniversaire, elle va devoir faire un choix drastique : rester humaine, vieillir en perdant peu à peu ses pouvoirs ou alors quitter ses amis humains, son chéri Harvey et sa vie pour embrasser la voie de l’Église de Nuit, comme ses tantes avant elle, et partir étudier les arts occultes dans une école de sorciers puis vouer sa vie au seigneur des ténèbres.

Elle aime sa vie humaine et ses amis mais elle aime aussi beaucoup la magie et ce choix lui semble impossible à faire. Pourtant elle va bien devoir prendre une décision car le jour j se rapproche. La petite sorcière rebelle décide qu’elle n’a pas à choisir entre ses deux aspects qui constituent sa personne et elle est bien décidée à faire changer les choses !

Une super adaptation !

J’ai adoré cette série ! J’avais un peu peur de voir les aventures de Sabrina à nouveau adaptées en série tant j’avais de bons souvenirs d’enfance de la série TV des années 90 mais qui était quand même très axée pour enfants.

Dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, on retrouve tous les personnages cultes comme les deux tantes Hilda et Zelda qui passent leur temps à se chamailler ou encore Harvey l’amoureux transi et bien sûr Salem, le chat noir bien qu’il ne parle pour le moment pas dans cette nouvelle adaptation. Mais la comparaison avec l’ancienne série s’arrête à la présence des personnages. Cette nouvelle version est plus mature même si on suit toujours l’histoire d’une lycéenne, le rendu est plus sombre et tend parfois vers l’horreur avec des tranchages de gorge et des pendaisons par exemple. Par vraiment pour enfants !

Le mélange de fantastique et d’horreur est justement dosé avec aussi une petite dose de niaiserie et une esthétique qui emballe le tout d’une ambiance super belle. Cette ambiance générale, emporte le spectateur dans un univers sombre mais pas trop où la magie et les créatures démoniaques sont omniprésentes mais pas au détriment de bons sentiments.

Le tout est cohérent et assez original, on est en effet plutôt loin des Harry Potter ou de la série TV d’origine. En plus, les scénaristes de la série n’ont pas hésité pas à aborder, avec brio et justesse, des sujets de société comme le féminisme ou l’identité de genre tout au long de la première saison.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina est donc une super série à suivre. Les 10 épisodes de la saison 1 se dévorent bien trop vite et le cliffhanger est fou ! Vivement la saison 2 !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Date de publication
26 octobre 2018
Site internet
Acteur(s)
Kiernan ShipkaRoss LynchLucy DavisMiranda Otto — Chance Perdomo — Jaz Sinclair — Lachlan Watson — Richard Coyle
Pays de production
Etats Unis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager