Les Franglaises

Le super spectacle musical et humoristique déjanté avec des chansons anglaises en français à l'intérieur !

Les Franglaises est un spectacle qui tourne depuis quelques années dans les salles de spectacles françaises et qui a remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015. Depuis le 13 septembre et jusqu’au 3 février 2018 à Bobino puis en tournée, la troupe revient dans un spectacle mis à jour.

Des chansons anglo-saxonnes en français

Le principe du show est simple : traduire littéralement les paroles de chansons originellement chantées en anglais. Pour cette performance on retrouve sur scène une dizaine d’artistes qui cumulent les casquettes de chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens multi-instrumentistes !

Une comédie déjantée

J’ai été très agréablement surprise par ce spectacle hors normes. Dès mon arrivée à Bobino un peu avant l’heure de début, installée dans la salle j’ai découvert une ambiance bon-enfant avec des musiciens qui se faisaient un bœuf et qui venaient saluer le public et papoter un peu avec lui. Une jolie façon de découvrir les performeurs qui assurent le spectacle en jonglant entre chant, comédie et jeu d’instruments.

Le spectacle commence réellement ensuite et le maître de cérémonie, interprété par Yoni Dahan dans le rôle de Jonathan, nous explique le principe de la soirée. Il va lire les paroles de chansons en français et c’est à nous de deviner le titre anglais original et son interprète. Et hop les paroles s’enchaînent, les artistes les revisitent en français avec des traductions au mot à mot. Le tout en live, avec un joli décor et une enseigne toute scintillante.

Et puis à un moment du spectacle tout dérape, Quentin Buisson qui joue le rôle de Jérémy pars en live en premier suivi de près par les autres comédiens qui perdent pied aussi, Jonathan frôle la crise de panique. Il y a des combats, des accidents, le public est pris à partie, certains comédiens retournent à l’état sauvage et le décor ne survit pas à cette explosion de folie !

Un shoot de bonne humeur !

Les Franglaises est réellement un spectacle inclassable et bourré d’humour. Un super remède à la grisaille de l’hiver !

Côté humour, j’ai aimé les personnages interprétés par les acteurs que ce soit les amoureux qui s’ignorent en chantant Something Stupid de Frank Sinatra ou encore Jérémy qui quitte progressivement le monde censé en chantant Hello, Goodbye des Beetles.

Mais en plus du jeu d’acteur, il faut avouer que les artistes sont bluffants. Ils chantent bien ! Ils jouent bien ! Et ils arrivent à nous mettre en tête des paroles en français de chansons qu’on chante depuis des années en anglais (oui ils sont très forts) ! D’ailleurs au niveau des chansons, il y en a pour tous les goûts, rien d’ultra récent mais des tubes que tout le monde connaît comme du Elvis, les Spice Girls, Michael Jackson, Queen, les Eagles… Edith Piaf… !

La troupe composée de Saliha Bala, Quentin Bouissou, Yoni Dahan, William Garreau, Stéphane Grioche, Marsu Lacroix, Philippe Lenoble, Adrien Le Ray, Roxane Terramorsi, Daphnée Papineau, Romain Piquet, Laurent Taieb, PV Nova et de Fabien Derrien propose un spectacle de grande qualité, une véritable performance d’1h40 sans pause !

Le prix des places varie de 26 à 56€.

Bobino

Adresse
14 rue de la Gaîté — 75014 Paris, France
Téléphone
01 43 27 24 24
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

J'ai adoré découvrir ce spectacle pas comme les autres qui marie comédie, chant et musique grâce à des artistes bourrés de talent. Les Franglaises est un spectacle totalement déjanté qui fait du bien. Les traductions sont chouettes, le jeu de scène très drôle et il y a plein de rebondissements !

Les plus

  • L'humour
  • Quand tout part de travers
  • Les traductions
  • La bonne ambiance dans la salle
  • Les performances

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.