Lego Marvel Super Heroes 2

Tout l'univers Marvel dans un jeu Lego très fun, surtout à deux !

J’ai une vraie affection pour les jeux Lego et leur style si particulier et complètement décomplexé. Cet opus ne déroge pas à la règle, c’est fun, c’est plein d’action et d’aventure, c’est fait de briquettes, plein d’humour, plein d’énigmes et surtout très drôle à deux en local !

Les super-héros Marvel contre Kang

Le Lego Marvel Super Heroes était sorti en 2013 mais il ne vous saura d’aucune utilité pour jouer au Lego Marvel Super Heroes 2. Ici, pas de pré-requis vidéoludique nécessaire !

Dans cette toute nouvelle histoire de TT Games, les super-héros Marvel en version Lego doivent faire face à une terrible menace. Kang le Conquérant, un super-vilain qui voyage dans le temps grâce à des cristaux, a regroupé des mondes provenant d’époques et de localisations diverses au même endroit créant ainsi Chronopolis.

Afin d’arrêter l’entreprise maléfique menée par ce super-vilain, les Gardiens de la galaxie et les Avengers vont devoir unir leurs forces et voyager dans Chronopolis pour déjouer ses plans un à un.

Une partie de Chronopolis

Un jeu fun et dépaysant

De l’Égypte antique, en passant par le Far West, Xandar, la cité sousmarine de Lemuria, la cité Kree Hala, Sakaar, K’un Lun, Asgard, New York avec plusieurs versions alternatives ou encore une ville de l’empire Hydra, on peut dire que le jeu est plutôt dépaysant et les décors variés !

Une vue de l’Angleterre médiévale

Dans ce melting pot d’univers, en mode histoire, on passe d’un personnage à l’autre, d’une ville à l’autre pour récupérer des artefacts visant à contrer Kang. Bon j’avoue que le scénario est un peu fouillis et j’ai eu des difficultés à le résumer. Mais peu importe, ce qui compte avant tout c’est le fun et ce jeu action-aventure en a pas mal !

Au niveau du gameplay, ce jeu est similaire à ces prédécesseurs Lego. Les niveaux sont fermés dans le mode histoire. Ils contiennent des briques à trouver, des jetons à récolter, des Stan Lee en péril à sauver, des Mini kits à récupérer et permettent de débloquer certains personnages et certains véhicules. Le joueur dispose pour chaque niveau de quelques personnages et il faudra passer de l’un à l’autre pour résoudre les casse-têtes et avancer dans l’histoire. Le tout est ponctué de combats classiques contre des sous-fifres ou contre des boss avec des QTE. Il faudra rejouer tous les niveaux avec d’autres personnages pour les compléter à 100% et tout récolter.

Un combat contre un sous-fifre en mode histoire

Selon moi, tout le fun réside dans la multitude de personnages et la complémentarité de leurs pouvoir. L’univers Marvel est gigantesque et les personnages jouables sont très nombreux, plus de 200 ! Il faudra les débloquer dans le mode histoire ou avec les quêtes annexes.

Les très nombreux personnages Marvel disponibles

Chaque énigme ou mission demandera l’intervention d’un type de pouvoir ainsi si Iron Man peut réparer des objets, Doctor Strange peut avancer ou reculer le temps, Black Panther peut suivre une piste, Spider-Man peut prendre des photos et Star-Lord peut voler. Il est également possible de se créer son propre personnage ultra fort et personnalisé (mais c’est quand même moins drôle).

Le système de customisation des personnages

Après le mode histoire, c’est en jeu libre que j’ai passé le plus de temps. Comme d’habitude dans les jeux Lego, il y a de multiples quêtes annexes dans le monde ouvert, des tonnes de « collectibles » à récupérer et le platine ne tombera qu’après inspection du moindre grain de sable du monde ! Il est vrai que vu le nombre de quêtes annexes et surtout la quantité affolante de « collectibles » (bébés chats, hauts-parleurs, drones, statues, rampe de décollage, personnages à reloger, personnages à sauver…) que le plus marrant c’est d’être à deux. Car oui, c’est l’une des grandes forces de ce jeu : on peut jouer à deux en local en écran partagé. C’est d’ailleurs de cette manière que j’y joue avec mon acolyte et c’est fun !

Le jeu libre avec écran partagé

Il existe aussi une arène de combat qui propose 2 mini-jeux à jouer en coop ou en PvP. L’un consiste à attraper des pierre d’infinité avant son adversaire pour s’en servir contre lui et l’autre est une sorte de Splatoon-like où il faut repeindre l’arène avec sa couleur et marquer les plus de points possible. Pourquoi… mais ce n’est clairement pas pour ces 2 mini-jeux que j’aime jouer à Lego Marvel Super Heroes 2 !

Finalement Lego Marvel Super Heroes 2 est un bon jeu à faire à deux. C’est fun. C’est coloré. C’est truffé de références Marvel. Un bon opus dans la série des jeux Lego de TT Games même si on peut regretter un côté un peu répétitif pour décrocher le platine.

Lego Marvel Super Heroes 2

Auteur(s)
Traveller's Tales
Editeur(s)
Warner Bros. Interactive Entertainment
Date de publication
15 novembre 2017
Site internet
Nombre de joueurs
Entre 1 et 2 joueurs

En résumé

Lego Marvel Super Heroes 2 est un bon jeu Lego avec plein de personnages, plein d'action, une bonne dose d'humour. Ce jeu d'action-aventure coloré est très marrant pour jouer à 2 en écran partagé. Un bon opus sans grande surprise dans la série des jeux Lego.

Les plus

  • L'ambiance
  • Le nombre de personnages jouables
  • Une histoire inédite
  • On peut jouer à 2
  • La durée de vie du jeu
  • L'humour
  • Le fait de devoir switcher d'un personnage à l'autre pour avancer dans les quêtes

Les moins

  • Le scénario pas toujours clair
  • Beaucoup de farming pour le platine
  • Les contrôles en vol
  • La gestion de la caméra en écran partagé

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager