Lego Jurassic World

Des dinosaures et des scènes mythiques pour un jeu très fun à 2 !

J’ai une véritable passion pour les jeux vidéo Lego. Toujours marrants, totalement décomplexés, il revisitent des sagas cultes et en plus sont jouables à 2 en local et Lego Jurassic World ne déroge pas à la règle !

De Jurassic Park à Jurassic World

Le jeu reprend la saga Jurassic Park du premier film au quatrième. Dans quatre mondes distincts, le joueur va pouvoir revivre le déroulé des films à travers des niveaux inspirés dans scènes les plus cultes !

Les héros devront donc se cacher des terribles vélociraptors de Jurassic Park dans la fameuse scène de la cuisine, trembler en tentant de fuir les dents acérées du T-Rex dans la scène dite « du verre d’eau » et aller jusqu’à tenter d’échapper à l’immense Indominus Rex créé par les scientifiques inconscients de la société InGen et qui s’est évidemment enfuit de son enclos !

Que ce soit en mode histoire ou dans le jeu libre, on retrouve bien dans ce jeu vidéo, l’essence même des films avec tout ce qui a fait leur succès, les briques et l’humour Lego en bonus !

Du fun tout simplement !

Ce jeu d’action-aventure est une jolie réussite, comme souvent avec les jeux vidéo Lego. Dans chacun des 4 mondes, on suit le déroulement le la saga par ordre chronologiques en mode histoire en alternant entre les différents protagonistes pour résoudre les énigmes dans des niveaux fermés. Il faut aussi penser à trouver les briques jaunes, rouges et ambrées à collecter, les pièces et les minikits qui permettent de débloquer de nouveaux dinosaures à jouer et de nouvelles aptitudes. Finalement, on casse tous les décors, on construit de nouvelles choses avec les briques ainsi libérées, on cherche les cibles cachées et les interrupteurs pour déclencher de savant mécanismes qui nous permettent de progresser dans l’histoire.

Classiquement aux jeux vidéo Lego, le joueur a accès à une poignée de personnages pour chaque niveau du mode histoire. Chacun des personnages a des aptitudes qui lui sont propres permettant de débloquer les différents casse-têtes et ainsi avancer dans l’histoire. Il faut passer d’un personnage à l’autre pour avancer. Il faudra rejouer tous les niveaux avec d’autres personnages pour les compléter à 100% et tout récolter. Les niveaux sont aussi ponctués de combats contre des dinosaures qu’il faudra vaincre à l’aide de QTE ou de lancés d’objets.

En mode libre, on peut rejouer les niveaux avec d’autres personnages, se concentrer sur les énigmes sont résolues, incarner un T-rex customisé… Dans le monde ouvert il faudra aussi penser à sauver les dinosaures en difficultés et réussir les courses de vitesses en véhicule ou en incarnant un dino. Un peu de farming est à prévoir pour obtenir le platine de ce jeu mais rien d’insurmontable, d’autant plus qu’il est assez court.

Mais ce que j’aime par dessus tout c’est de pouvoir jouer à deux en écran partagé sur la même console. Chacun sa manette, on avance en collaborant pour résoudre les énigmes plus rapidement !

Lego Jurassic World

Auteur(s)
TT Games
Editeur(s)
Warner Bros. Interactive Entertainment
Date de publication
11 juin 2015
Site internet
Nombre de joueurs
Entre 1 et 2 joueurs

En résumé

Ce Lego Jurassic World est un bon jeu d'action-aventure comme la licence sait les faire. C'est fun, sans prise de tête, jouable à 2 en local. On y redécouvrir avec plaisir les scènes cultes de la saga Jurassic Park avec les personnages emblématiques et toutes les différentes espèces de dinosaures. Certes le jeu est sorti il y a quelques années mais il n'a pas pris une seule ride !

Les plus

  • Les scènes cultes
  • L'humour Lego
  • La quantité de personnages
  • Les dinos jouables
  • Très fun à 2

Les moins

  • Tous les trophées ne sont pas accessibles pour le joueur invité

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.