Quelques années après Da Vinci Code et Anges et Démons, le célèbre héros de Dan Brown : Robert Langdon, le professeur de Harvard spécialiste en symbologie, revient dans Le Symbole Perdu, un roman haletant qui se déroule en une seule journée (et au pays de Dan Brown il s’en passe des choses en un jour !!).
L’histoire
Convoqué par son ami Peter Salomon, un philanthrope hautement placé dans la franc-maçonnerie, pour une conférence, Robert Langdon découvrira que son ami, absent, a été brutalement enlevé.
Le fait de vouloir sauver Peter de son terrible ravisseur va le pousser à enquêter sur les secrets les plus enfouis de la franc-maçonnerie dans tout Washington.
Les indices qu’il va découvrir lors de sa quête vont le mener à des secrets familiaux très sombres, à des découvertes scientifiques majeures le tout dans une ambiance haletante puisque qu’il s’agit d’une course contre le temps !
Un nouveau bestseller de Dan Brown
Dans la lignée de ces précédents romans et en reprenant ces thèmes favoris, l’auteur nous transporte dans les secrets cachés de Washington lors de la course effrénée du professeur Robert Langdon pour sauver son ami franc-maçon.
Robert Langdon va devoir suivre les pistes laissées par l’organisation afin de découvrir le plus vieux et le mieux protéger de ses secrets. Cette quête qui se déroule en seulement une journée a vraiment un rythme soutenu qui est bien ressenti lors de la lecture du livre.
Comme d’habitude, le roman est écrit comme un film et on imagine sans peine une adaptation au cinéma !
Le Symbole Perdu
- Auteur(s)
- Dan Brown
- Editeur(s)
- JC Lattès
- Date de publication
- 25 novembre 2009
- Site internet
- https://www.editions-jclattes.fr/le-symbole-perdu-9782709626996
- ISBN
- 9782709626996
En résumé
Un roman comme je les aime, haletant et qu’’on a envie de poser que lorsqu’il est terminé ! On y retrouve Robert Langdon, le professeur de symbologie et la franc-maçonnerie qui sont deux points clés qui ont déjà fait preuve de leur efficacité dans Da Vinci Code et Anges et Démons. Et si jamais vous n’avez pas aimé ces deux là, je vous le déconseille, sinon : jetez-vous dessus !
Les plus
- Le suspense
- L’histoire captivante qui se déroule en seulement une journée
- Superbes descriptions de Washington, on s’y croirait
Les moins
- 600 pages, c’est pas rien !
Commentaires