Paru au mois de septembre aux éditions Glénat, le premier tome de la série de BD Le Royaume sans Nom nous entraîne dans un univers anthropomorphique où une bataille sanglante se joue : celle pour le pouvoir !
Fin de règne pour le roi
Rien ne va plus à la cour des Lions. Le roi est âgé et usé de régner et il veut laisser sa place à son fils. Celui-ci n’est pourtant pas décidé à lui succéder car pour porter la couronne il doit, selon la tradition, tuer son père et il s’y refuse. Cette situation instable ne peut pas durer et les protagonistes sont nombreux à vouloir être de la partie, attirés par le pouvoir.
La reine veut pousser son fils sur le trône et alors qu’une délégation de dignitaires des Royaumes du Nord arrive à la capitale pour discuter de la paix, ils n’en ont probablement jamais été aussi loin avec des attaques impromptues et sanguinaires des mystérieuses troupes du Sud !
Game of Thrones avec des personnages Disney
Dès la première page, la comparaison avec les personnages anthropomorphiques de Disney est inévitable. On parle de roi Lion quand même ! Le prince Lion ressemble à Simba adulte et quelques pages plus loin on se retrouve nez à nez avec un sosie de Nick Wilde, le renard de Zootopia. Les clins d’œil aux personnages de Disney sont très nombreux dans les dessins de Redec mis en couleur par Lou mais ils n’ont clairement pas la même morale !
Le scénario de Herik Hanna est complexe avec de multiples ramifications. Les intrigues politiques s’entre-mêlent avec des vendettas, des arnaques, des batifolages et des guerres d’égos ! On est dans la même veine que la BD Les 5 Terres mais quand même dans une exécution différente. Chacun des personnages semble avoir son propre agenda. Le récit est sanglant, les protagonistes ne font pas dans la demi-mesure et on retrouve forcément un petit quelque chose de Game of Thrones dans les intrigues et l’hémoglobine.
Le récit travaillé et les beaux dessins se répondent pour une BD vraiment top. Ce tome 1 plante le décor de la suite, présente les protagonistes et donne le ton. Le récit est également ponctué de touches d’humour qui apportent de la légèreté ! J’ai vraiment beaucoup apprécié découvrir cette BD et j’ai hâte de lire la suite.
La parution du tome 2 est prévue le 20 mars 2024.
Le Royaume sans Nom - Acte I
- Auteur(s)
- Herik Hanna — Redec — Lou
- Editeur(s)
- Glénat
- Date de publication
- 12 septembre 2023
- Site internet
- https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/le-royaume-sans-nom-tome-01-9782344036976
- ISBN
- 9782344036976
En résumé
Ce premier tome annonce une superbe série de BD ! On y découvre un monde au bord du chaos où les intrigues politiques sont légions. Le scénario est sanglant et brutal, les dessins sont superbes et le tout est adouci par une touche d'humour. J'ai beaucoup aimé !
Les plus
- Les intrigues à la Game of Thrones
- Les personnages anthropomorphiques
- Les superbes dessins
- Les clins d'oeil à des personnages Disney
- L'humour
Les moins
- On reste un peu sur notre faim après le tome 1
Commentaires